Comme il est de tradition, le début de l’année dans toutes les rédactions est l’occasion idoine pour faire le bilan de l’année écoulée. Un maronier que les lecteurs affectionnent particulièrement. Dans la mesure ou cette séquence permet aux fidèles lecteurs de se replonger dans les faits qui ont marqué significativement l’année qui est rentrée en gare. Dans le domaine des médias, 2018 a été une année particulièrement triste pour la presse ceci à cause du régime de Yaoundé qui a plus que par le passé fait de la répression des journalistes son programme politique.
La veuve de Feu Paul Ango Ela a reçu sa médaille le 10 avril 2017 des mains de l’Ambassadeur de France au Cameroun.
Les militants se plaignent que les responsables du Comité centrale nommés à l’échelle régionale et départementale résident hors de leurs bases et ne disposent pas de sièges.
La Pdg du Groupe Franco Hôtel est honorée pour ses actions sociales en faveur de la jeunesse des deux pays frères et amis.
Déconnecté de la réalité économique, le chef de l’Etat a servi du réchauffé le 31 décembre 2016. L’avis des experts confond le Président de la République.
Le chef de l’exécutif camerounais a signé une circulaire y relative le 28 juillet 2016.
Réunis hier au quartier New-bell à Douala, les jeunes de l’arrondissement de Douala 2e ont condamné les actes de certains candidats à l’élection présidentielle qui se donnent vainqueurs avant la proclamation des résultats par le conseil constitutionnel.
La priorité du conseil municipal est l’amélioration des conditions de vie des populations de la commune qui compte sept groupements.
C’est la salle des actes de l’hôtel de ville d Yaoundé qui a servi de cadre le mardi 12 avril 2016 à la cérémonie de lancement officiel du projet d’appui à la massification de la participation politique des femmes aux échéances électorales 2018, par le réseau more Women in Politics que coordonne le Pr Justine DIFFO.
Suite au décret du haut commandement signé le 22 mai 2017, par le Président de la République qui a muté le Sous-préfet de l’Arrondissement de Banka, Landry Patrick Adjedja à Makak en remplacement de (Mbia Etoundi Gilles) ; le Sous-préfet de l’arrondissement de Banwa, André Noa à Ndikimineki en remplacement de (Souïbou Moussa).
C’est l’importante recommandation donnée par le roi-sénateur, Ibrahim Mbombo Njoya, président régional des activités du Rdpc à l’Ouest, le 21 octobre dernier, à Bafang. C’était lors de sa viste de travail et de prise de contact.
Avec pour objectif d’améliorer les échanges entre les deux pays, une mission de prospection multi-sectorielle tunisienne est prévue au Cameroun du 4 au 7 avril 2016.
No
Tel: +237 677 70 02 05
E: info@camerounsport-info.com