Samedi 30avril 2016 était un jour exceptionnel pour MARTHE MOUAHA communément appelée DINALY, artiste musicienne, PDG du groupe de média La Télévision du Monde (LTM) et Real Time Music( RTM RADIO) et YVES CHRISTIAN DIKONGO, Cadre aux Brasseries du Cameroun.

 

  Ces amoureux qui vivaient officieusement depuis des années sous le même toit, ont finalement décidé d’officialiser leur désir de vivre définitivement ensemble, raison pour laquelle ils se sont rendus  à la mairie de Douala 2ème  pour confirmer leur union devant Me DENISE FAMPOU, maire de cet arrondissement et devant de nombreux témoins, employés, curieux, amis et connaissance venus vivre de leurs yeux cet évènement.

   DINALY et YVES CHRISTIAN DIKONGO constituent un couple heureux appelé à affronter et à partager les hauts et les bas de la vie, à être soudé pour la prospérité du foyer. La cérémonie de la signature de l’acte de mariage à captiver toutes les attentions et lorsque le « OUI J’ACCEPTE » a été prononcé dans la salle par DINALY et YVES CHRISTIAN chacun à son tour, c’était l’extase totale et les grands cris de joie : désormais on aura à faire au couple DIKONGO.

     LA GRACE DU SEIGNEUR IMPLORE

       Après la célébration civile le couple DIKONGO s’est rendu à la cathédrale Saint Pierre et Paul de BONADIBONG pour recevoir l’onction du tout puissant, des messages allant dans le sens de la bénédiction des nouveaux mariés ont été véhiculés. La présidente de DYNAMO FC de Douala et sont nouveau conjoint peuvent espérer avoir la gloire autour d’eux durant leur vie ensemble.

    UNE SOIREE POUR COURONNEE LA CELEBRATION DU NOUVEAU MARIAGE

    C’est au CASTEL HALL de BONAPRISO que le couple DIKONGO a organisé une soirée dansante au cours de laquelle quelques jeunes talents et espoirs de la musique camerounaise ont bercé les oreilles des convives, ARMAND BIYAG dont le talent monte en puissance a réussi à séduire à travers sa voix suave et sensuelle qui a fait vibrer tous les cœurs.

     L’une des particularités de cette soirée est l’entrée spéciale des mariés sortant de l’ordinaire, chacun est entré à son tour faisant son show à sa manière alors que l’on s’attendait à voir les mariés arrivés ensemble comme on le voit dans la plupart des mairiages : YVES CHRISTIAN DIKONGO, mannequin pour la circonstance s’est fait remarquer par un impressionnant défilé de mode dont il était le seul défilant à la grande surprise des invités, lesquels ont été marqués par l’entrée à son tour de MARTHE DIKONGO « DINALY » qui a porté sa voix au sommet pour exprimer son amour à son conjoint à travers la célèbre chanson de l’artiste camerounais JOJO NGALLE intitulée « JE ME SOUVIENS… QUAND JE T’AI RENCONTRE »et après ils se sont mis ensemble pour s’installer à leur espace d’honneur. La soirée présentée par les femmes journalistes et animatrices de LA TELEVISION DU MONDE(LTM) s’est déroulée sans aucun incident jusqu’à 05H du dimanche 1er mai 2016, les mariés particulièrement relaxes et très dégagés sont partis de la salle vers 04h30  après avoir bien dansé et partagé avec leurs invités, amis, employés et collègues.

    

 

LES PERSONNALITES ?

    Au regard des différentes casquettes de DINALY et de son engagement au sein de l’univers des médias il fallait s’attendre à la présence de quelques personnalités des scènes politique, culturelle, sportive, économique et bien d’autres. Le délégué du gouvernement auprès de la  communauté urbaine de Douala a honoré ce rendez-vous nuptial tout comme Me DENISE FAMPOU, maire de Douala 2ème. Parmi les artistes présents et très visibles BEKO SADE était à la une, la « MATER RAP »qui garde toujours son esprit jeune est à la page des technologies de l’heure , fait aussi partie de la génération ANDROID dont parle le chef de l’Etat PAUL BIYA.

      SOUVENIR

     La célébration de ce mariage entre YVES CHRISTIAN et DINALY conduit chacun à se souvenir du précédent mariage de DINALY et TOM YOM’S en décembre 2006, un mariage qui reste à jamais graver dans les mémoires, malheureusement un an après il a été arraché brusquement à la vie, 9 ans plus tard DINALY sort du veuvage avec la grâce et la bénédiction du tout puissant : « c’est sa chance que dieu a donnée » comme l’a si bien révélé une dame lors de la célébration à la maire pour taire les commentaires et autres interrogations engagés par certaines femmes spécialisées dans le commérage ou encore le « KONGOSSO » comme on le dit au Cameroun.

   ANNONCE

     Ce mariage n’a pas fait l’objet d’un grand tapage comme le précédent pourtant il avait été annonce comme un scoop par YVES CHRISTAIN DIKONGO au cours de la dernière saison de l’émission de téléréalité LADIES and GENTS sur LTM c’était en direct de Douala Bercy, ce qui s’apparentait à une blague est aujourd’hui une réalité que chacun peut partager avec qui il veut.

     Au couple DIKONGO, il ne reste plus qu’à souhaiter tout le bonheur possible et des jours glorieux.

Guillaume TCHOUPO SAPHIR