Economie

Manifestement satisfaits de l’avancée des résolutions prises en rapport avec leurs revendications, les ouvriers ont repris du service sur le site du chantier de cet ouvrage.

Lire ...

La première édition du Cameroon fine chocolate day s’est tenue le samedi 22 juin 2019 à Yaoundé. Occasion de découvrir des chocolats fabriqués par des confiseurs français, à base du cacao camerounais.

Lire ...

En raison d’une balance commerciale déficitaire, il y a urgence à miser sur la production locale et à réduire les importations

Lire ...

Le ministre de l’Eau et de l’énergie s’est présenté comme un usager ordinaire à l’agence Eneo-Ndokoti à Douala ce 7 avril 2021. Une visite inopinée qui lui a permis de constater les difficultés que rencontrent les usagers de cette agence et la qualité de service qui laisse à désirer.

Lire ...

C’est la conséquence de la conclusion de la quatrième revue du Programme économique et financier du Gouvernement, jugée « satisfaisante » par l’institution de Bretton Woods.

Lire ...

Annoncé pour intégrer le Club d’élite au niveau de l’Accord international sur le Cacao, il devra rentabiliser son potentiel au niveau mondial.

Lire ...

Les fils et filles du terroir, ainsi que leurs hôtes venus d’ailleurs, vivent depuis samedi dernier au rythme du festival culturel Msem Todjom 2019. Occasion de montrer à la face du monde les richesses artistiques, culturelles et économiques de ce peuple.

Lire ...

Etablis dans les localités de Bonabom, Bondjock et Ntui, ces kits vont leur permettre de produire du Cacao d’excellence tant recherché sur le marché international.

Lire ...

Le rapport de gestion et les comptes de l’exercice 2017 font apparaitre un résultat négatif...comme en 20016.

Lire ...

A l’occasion de la deuxième édition de cette rencontre, les amateurs de bière vont prôner la consommation responsable et opter pour une sensibilisation sur les dangers de l’alcoolisme.

Lire ...

Pib, budget de l’Etat, exportation et emplois, la contribution du secteur extractif à l’économie du Cameroun a été moins importante qu’en 2015.

Lire ...

Une ordonnance du Président de la République signée le 4 juin 2018 modifie et complète la Loi de Finances 2018 pour laquelle un budget évalué à 4513,5 milliards avait été voté en décembre dernier.

Lire ...