Les travaux qui sont officiellement lancés le 22 novembre 2024 interviennent un mois après la prise de possession du chantier par le groupement SEAS-COSEDIL.
L’entreprise se remobilise en effet progressivement et entame les travaux d’assainissement de la voirie de Kouoptamo.
Manifestement satisfaits de l’avancée des résolutions prises en rapport avec leurs revendications, les ouvriers ont repris du service sur le site du chantier de cet ouvrage.
Selon nos informations, s’agissant du tronçon Bogo- Guirvidig (32.86 km) et des voiries de Bogo (5km) et Maroua (6,2 km), les travaux de drainage et d’assainissement doivent démarrer.
Entre 2020 et 2024, le Ministère des Travaux publics dit avoir transféré aux communes de la région du Nord-ouest, un montant total de 11 milliards 182 millions 353 milles 481 F CFA, pour l’entretien des routes communales. Ces dotations, ont permis de réaliser certains projets d’entretien, en dépit d’un contexte sécuritaire préoccupant.
Le ministre de l’Eau et de l’énergie s’est présenté comme un usager ordinaire à l’agence Eneo-Ndokoti à Douala ce 7 avril 2021. Une visite inopinée qui lui a permis de constater les difficultés que rencontrent les usagers de cette agence et la qualité de service qui laisse à désirer.
Le Samedi, 19 octobre 2024, les équipes de l'entreprise SOMAF ont procédé au revêtement en Béton Bitumineux du point critique de la zone de Total Magzi, après des travaux d'assainissement et de chaussée préalables.
C’est devant la Commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale que le Ministre de l’Economie, de la planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousme Mey, a présenté les réalisations de son département ministériel au titre de l’exercice 2021.
Les fils et filles du terroir, ainsi que leurs hôtes venus d’ailleurs, vivent depuis samedi dernier au rythme du festival culturel Msem Todjom 2019. Occasion de montrer à la face du monde les richesses artistiques, culturelles et économiques de ce peuple.
L’entreprise CABTE, en charge des travaux confortatifs de la Nationale 5, Douala-Bafoussam, poursuit les prestations entamées sur cet axe, à l’effet de relever son niveau de service.
Un atelier de formation sur le genre pour l’amélioration de la prise de décision et la participation des femmes dans les projets des secteurs eau et climat au Cameroun s’est tenue à Yaoundé les 25 et 26 octobre 2021.
A l’occasion de la deuxième édition de cette rencontre, les amateurs de bière vont prôner la consommation responsable et opter pour une sensibilisation sur les dangers de l’alcoolisme.
No
Tel: +237 677 70 02 05
E: info@camerounsport-info.com