Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis a honoré par sa présence le tournoi de tennis minimes et cadets organisé au tennis club de Douala
L'auteur de "Simon papa tara" est arrivé aux alentours de 14h et du coup le tennis club de douala est entrée en ébullition. Des hommes de médias et des fans aux talons du vainqueur de Roland Garros en 1983 pour soit arraché une image, une interview ou tout simplement une autographe, une accolade ou un selfie. Yannick Noah a du s'isoler sur la dalle de la boutique du club pour vivre les trois finales programmées ce jour. L'icone du tennis qui a fait ses classes au collège Alfred Saker de Douala et ses jeux scolaires au tennis club de Bonanjo avant de briller de mille feux de par la planète reconnait que le Cameroun regorge des talents purs pour ce qui est de la petite balle jaune. Des jeunes prodiges qui ne demandent qu'à être encadré d'où le lancement au Cameroun de son Association FETE LE MUR.
Trois finales au programme du MIMA YOUTH OPEN ce dimanche. En cadets garçons, victoire de Ndoye 2 sets à 1 contre Guy Takam. En minimes garçons, Paul Wamba prend le dessus sur Jean Marie Ngaba 2 sets à 0 et chez les minimes filles, la jeune Patricia Wamba s'impose 2 set à 0. Le clou de la journée etait la finale des cadettes filles entre Anna Lorie Lemongo, tete de série numero un du tournoi et Manuella Eloundou, de retour d'un stage aux Etats Unis. Aprés avoir perdu le premier set 6-3 et menée quatre à zero au second set, Manuella Eloundou entamme une remontée fulgurante et s'impose finalement au super tie break. Et pour cloturer cette journée au tennis club de Douala, la guest star du jour, Yannick Noah a offert un amtch de gala aux cotés de Joseph Oyebog, une autre icone du tennis camerounais. Rendez vous pris pour 2016 pour l'acte deux du MIMA YOUTH OPEN, les tennismen camerounais ont directement mis le cap sur Yaoundé pour disputer le tournoi de la garde présidentielle organisé à Melen.
AMM
No
Tel: +237 677 70 02 05
E: info@camerounsport-info.com