Il y avait du mouvement sur les pistes du stade Omnisport de Limbe le week-end dernier. Un climat favorable aux performances de champions, pour les meilleurs athlètes dames et messieurs du Cameroun qui se sont illustrés de la meilleure des façons.

 

D’abord dans les courses de vitesses Marie Gisèle ELEME et Jean BATAMBOCK de l’équipe nationale arrachent les médailles d’or au 100mètres. Germaine ABESSOLO et Bachirou MAHAMAT au 200 mètres, les meilleurs sprinteurs du 400 mètres à ce meeting d’athlétisme sont  Adèle MAFOGANG et Mahamat BACHIR. En sautant les courses de fond pour tomber sur la piste du triple saut, Marcel MAYACK II de l’INJS s’est démarqué avec une performance de 15,2 mètres, tout comme dans l’épreuve de saut hauteur avec 2,05 mètres réalisé. Sandrine MBEUMI double championne d’Afrique en saut en longueur et triple sautet déjà qualifiée pour les Jeux Olympiques 2016, a plané dans son couloir fétiche lors cette compétition.

Les clubs sortis du lot lors de cette 55èmeédition des championnats nationaux du Cameroun sont ATHLETS IN ACTION, FAP et CAMEROUN SPORT. Gallot d’essai pour les lions des pistes qui poursuivent leur stage sur les  deux prochaines semaines, avant d’aller peaufiner leur mise au vert en Italie. On notera une date importante toujours dans la préparation des jeux africains, la Coupe du Cameroun les 9,10 et 11 Juillet prochain, au stade Omnisport de Limbe.

Aimé MOUKOKO