L’AIBA au chevet de la FECABOXE, pour le développement et la promotion de la boxe au Cameroun. La convention signée le samedi 19 mars 2016 entre le président de la Fédération Internationale de Boxe Dr. CHING KUO WU et Bertrand Magloire MENDOUGA président de la fédération Camerounaise de Boxe témoigne à suffisance l’intention des perspectives pour les années post-olympiques.

 

Les sempiternels problèmes d’infrastructure, de la formation et de la professionnalisation du Noble Art camerounais sont désormais pris en considération au niveau de la tutelle intercontinentale. Au Ministère des Sports et de l’Education Physique et à l’équipe administrative de la FECABOXE de prendre leur responsabilité en redonner à la boxe ses lettres de noblesse. La visite du mythique Camp de l’Unité de Yaoundé du Président CHING KUO WU et son bureau directeur, accompagné du président de la Confédération Africaine de Boxe KELANI BAYON, témoin privilégié de ce nouvel accord.

Dans les prochaines semaines, le Cameroun pourrait recevoir une subvention de l’AIBA ; à la fédération nationale de faire des propositions de programmes concrets et crédibles, pour la mise à niveau réel de la BOXE, au pays de NDONGO EBANGA  et Jean Marie EMEBE et bien d’autres légendes.

Aimé MOUKOKO