Les pratiquants du kung-fu wushu et autres acteurs de la discipline se sont donnés rendez-vous à Douala le samedi 30 janvier 2016 pour la reprise des activités au sein de la fédération camerounaise de kung-fu wushu et disciplines affinitaires.

Pour cette rentrée sportive 2016, quatre région du Cameroun ont honoré le spectacle organisé pour la circonstance, il s’agit du Centre, de l’Ouest, du Nord-Ouest et du Littoral la ville d’accueil. L’ouverture de la saison se faisant à titre symbolique, il n’est point question d’évaluer techniquement les athlètes mais de les conduire vers la célébration de leur talent et de leurs savoir-faire avant le lancement des compétitions.

  

     Au cours de la cérémonie d’ouverture de la saison, les pratiquants du kung-fu wushu, engagés et déterminés à faire décoller la discipline, ont séduit le maigre public présent par leurs prestations vivement saluées par des applaudissements et des cris d’encouragement. Toutes les catégories hommes, femmes et enfants se sont distinguées devant le président de la fédération Dr ELA qui n’a pas hésité à annoncer les compétions sur le plan local et à l’échelon international d’où l’appel à plus d’ardeur au travail, l’occasion lui a été offerte de nommer quelques responsables techniques au sein de la fédération pour l’amélioration des performances.

      Ces athlètes du kung-fu wushu qui ont mis en exergue les techniques acquises se disent armés pour affronter toutes épreuves de la vie en s’appuyant sur la philosophie de cet art martial. Parmi ces pratiquants du kung-fu wushu, se trouvent ceux qui ont séjourné pendant cent jours au temple de SHAOLIN en chine, leur participation à cette rentrée sportive a permis de rehausser l’évènement en partageant l’expérience de l’expédition chinoise avec leurs compatriotes. Selon, le Directeur Technique National Me Guy Brice BATCHAO  qui a aussi séjourné en Chine, le niveau technique des athlètes camerounais est moyen et quelques efforts sont à fournir pour espérer franchir les premières marche d’un podium car, c’est au cours des compétitions internationales que l’ont peut juger le niveau réel des camerounais.

    Au regard des prestations offertes par ces sportifs dévoués, l’on peut se réjouir de ce que le Cameroun a un potentiel impressionnant de talents qui ne demandent qu’à  compétir  afin de connaître un avenir radieux.

Guillaume TCHOUPO SAPHIR