Sur les tatamis de Tunis, le Cameroun ne rentre pas bredouille de l'African Open 2016 de judo. NADINE DIODJO WETI dans les +78kg a mérité sa médaille de bronze, après un ultime combat contre la Tunisienne TRABELSI SAHAR.

                                                                                  Wetie Nadine en Bronze à Tunis

 

WETIE NADINE  devance ainsi l’algérienne ASSELAH Sonia, RAMANICH Rebecca l’une des championnes de France, l’américaine CUTRO-KELLY Nina et MARCHIO Elisa l’italienne et boucle le classement des meilleures judokates de cet Open. Une compétition bien inscrit est dans le circuit de la fédération internationale de judo(FIJ) pour les qualifications aux J.O. de RIO 2016, et qui permet aux athlètes d’améliorer leur classement dans la ‘’Ranking List’’. Notons que les nations africaines étaient fortement challengées par les judokas venus en grand nombre d’Europe et du continent Américain. La délégation camerounaise pilotée par le président de la Fédération Camerounaise de Judo » Alain Christian KINGUE, rentre au bercail cette nuit de lundi à mardi entre 1h et 2h du matin.

A retenir : sur 52 pays participants,le Cameroun occupe la 16ème place et sur le plan africain, le Vert Rouge Jaune est 3ème derrière la Tunisie et le Maroc sur 17 pays africains en course pour les qualifications. Les tickets pour les jeux olympiques de Rio de Janeiro restent possibles  pour les lions indomptables car d’autres compétitions vont meubler le calendrier d’ici au 30 mai 2016.

Aimé MOUKOKO