La ligue régionale du Centre réservée aux sports pour déficients physiques à organisé samedi dernier en prélude à la mise sur pied d'une sélection nationale.

 

Comme la plupart des sports peu populaires au Cameroun, le handisport souffre de la vieillesse de ses effectifs. Du coup, les responsables de la fédération ont initié un projet national qui devrait durer deux mois et permettre la détection de talents et la promotion du sport pour handicapés. L'objectif étant de trouver du sang neuf capable de défendre les couleurs nationales lors des prochaines échéances internationales.

                         

 

Handisport

Image: A M M

Samedi dernier, un meeting pour handicapés physiques s'est tenu au Centre de réhabilitation des personnes handicapés d'Etoug Ebe. Près d'une trentaine d'athlètes ont compéti en lancer de poids, de javelot, de disque. Au power lifting, au basketball, dans plusieurs catégories. les F50, les F34, les athlètes souffrants de dysmélie, les T40, ces athlètes de petite taille, bref un pure moment de sport pour les déficients physiques. le Handisport souffre toujours des difficultés financières et infrastructurelles, du manque d'organisation, de l'indifférence des autorités et de la stigmatisation.

A M M