En s’imposant 6-0 samedi lors de la finale de la coupe du Cameroun de football 2018, la formation du CNRH a pris sa revanche sur les Jeunes mentaux d’Efoulan, sacrés l’édition précédente.

 

C’était le rendez-vous de l’année à la Fédération camerounaise de sport pour déficients intellectuels (Fecasdi). A savoir la finale de la Coupe du Cameroun de football. Une affiche aux allures de revanche qui a opposé le Centre national de réhabilitation des handicapés d’Etoug Ebe (CNRH) à l’équipe de Jeunes mentaux d’Efoulan. C’est le CNRH qui est sorti vainqueur de la partie en atomisant son adversaire sur un score de 6 buts à 0.

Une finale riche en spectacle et en émotion. Car, faut-il le rappeler, c’est cette même affiche qui avait été à l’ordre du jour lors de l’édition 2017 de la même compétition. Et ce sont les jeunes d’Efoulan qui avaient damé le pion au Centre des Handicapés. C’est donc une belle revanche que s’est offerte le CNRH cette année.

La finale a été présidée par le représentant du ministre des Sports  accompagné par le président de la Fecasdi Jean Marie Aleokol. Au-delà de la confrontation entre les deux adversaires, il faut dire que cette finale a clôturé une saison riche en lauriers, notamment le trophée remporté par le Cameroun face au Gabon au Tournoi international de football à 7 de la ville de Yaoundé.  

Les acteurs et amoureux de la discipline se sont donnés rendez-vous dans quelques semaines pour le début d’une autre saison toute aussi passionnante que celle qui s’est achevée, avec de nombreuses innovations pour faire évoluer la discipline au Cameroun et attirer au Cameroun des investisseurs et sportifs de haut niveau reconnus à l’international. C’est en tout cas ce qu’a souhaité le président Jean Marie Aleokol au soir de cette édition de la Coupe du Cameroun 2018.

A. K