Le golfeur a terminé en tête du tournoi organisé par la compagnie aérienne dimanche 28 mai 2017 au golf club de Yaoundé.

 

Presley Nji ne pouvait pas rêver mieux avant d’aller disputer l’Open international de golf du Gabon. En route pour Libreville, le produit du Likoumba club de Tiko a fait le plein de confiance en s’adjugeant la 2ème édition de l’Open Royal Air Maroc. Une compétition débutée le 24 mai 2017 et dont le dénouement a eu lieu dimanche dernier devant un parterre de personnalités et amateurs du golf. Avec 288 coups lors des 4 tours, Presley Nji a fini devant Armand Issa Nlareb (290 coups), plus fort au retour que Léopold Manga (290 coups). Désiré Ebela a terminé au pied du podium avec 294 coups. Après une première journée tranquille, Presley Nji a fait la différence le jour suivant, en rendant une carte de 65 (-7) au 2ème jour. Cette prouesse ne lui a pas seulement permis de distancer les autres, mais Nji a également battu le record du redoutable parcours de Yaoundé.

 Considéré actuellement comme le joueur phare du circuit, Presley Nji ne cesse de monter en puissance, tout en gagnant des lauriers. En 2016, il est devenu le premier camerounais à remporter   l’Open International du Cameroun en 5 éditions. Même s’il n’a pu conserver son titre cette année, battu par le Ghanéen Emos Korblah, Nji s’était amendé auprès de ses fans tout en promettant de vite se remettre. L’édition 2017 de l’Open de la compagnie aérienne au golf club de Yaoundé marquait également, la célébration des 60 ans des deux structures. Siegfried Etamé Massoma, le président du golf club de Yaoundé et Hicham Rhidouani, le représentant régional de Royal Air Maroc au Cameroun, ont profité de cette occasion pour annoncer la signature prochaine d’un partenariat sur trois ans.

Sur le plan de la participation, le tournoi a aussi connu la participation d’une centaine de golfeurs engagés dans plusieurs catégories. En plus des professionnels, les amateurs se sont aussi bien comportés en dames et messieurs.   Les juniors étaient également de la partie tout comme les tous petits. A en croire Steve Oyono, le capitaine des jeux du golf club de Yaoundé, le niveau de la compétition était très élevé tant en pro, que chez les amateurs. « Il y a eu une bonne ambiance et de belles performances ; l’objectif au golf club étant de jouer en handicap », a confié le capitaine, avec le souhait que la prochaine compétition connaisse le même succès.

Caristan Isseri à Maben