A l’aube des Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro, La fédération camerounaise de volleyball vient de lier un nouveau partenariat gagnant-gagnant avec un opérateur économique de la place, bien connu dans les montages des plateformes dans le monde.

 

La société NEGRI INTERNATIONAL pour la citer accompagnera l’équipe nationale féminine de volleyball dans son aventure historique au Brésil. N’ayant pas suffisamment des ressources propres pour mener à bien leur plan d’action, la FECAVOLLEY noue se partenariat avec le secteur privé, désormais à côté de l’état via le Ministère des Sports et de l’Education Physique d’une part et le Comité National Olympique et Sportif du Cameroun d’autre part, pour accompagner d’avantage le sport, et le volleyball en particulier. C’est en substance le mot du Président de la FECAVOLLEY Serge ABOUEM, face à la presse le mercredi 18 Mai dans les salons de l’hôtel LA FALAISE à Yaoundé.

 

La cérémonie de signature de cette convention entre les deux parties s’est tenue en présence des lionnes indomptables du filet, en fin de stage au palais des sports de Yaoundé. Un moment de retrouvaille avec la presse camerounaise et internationale pour Christelle NANA la capitaine et ses coéquipières, ravis de porter haut l’espoir du peuple camerounais à cette prestigieuse compétition que sont les Jeux Olympiques. Dans la suite des échanges, l’approche d’un second partenariat entre la fédération et l’agence évènementiel et de communication MOUNTAIN COMMUNICATION, a été présenté par Yannick TANKEU son promoteur, aux côtés du président Serge ABOUEM. Il est question dans cet autre accompagnement de travailler sur l’image de marque de nos héroïnes et faciliter le sponsoring des entreprises de la place pour les Lionnes indomptables de Volleyball.

Aimé MOUKOKO