Pendant pratiquement sept jours les jeunes talents du tennis vivant dans la région du Littoral se sont affrontés au tennis club de BONANJO à Douala dans le cadre du tournoi de l’unité nationale organisé par la Ligue Régionale de Tennis du Littoral que dirige MAURICE FEUZE depuis quatre ans et c’est la quatrième édition de ce tournoi de l’unité.

                                                                                                            Landry Tchokouassi

          Au cours des finales, soit quatre programmées le samedi 14 mai 2016, les jeunes de 16 ans et moins issus des catégories poussins-benjamins, minimes et cadets se sont donnés à fond pour produire les meilleurs résultats possibles, lesquels sont de nature à booster leur carrière. Ainsi, chez les poussins – benjamins garçons,  victoire méritée de HERMAN DONFACK et succès de MABELLE TCHAGUE chez les filles .

 

           La catégorie des minimes a été dominée par deux acteurs en l’occurrence BAPA chez les garçons et la jeune MAEVA DONFACK chez les filles, les finales du tennis club de BANANJO se sont achevées avec le sacre de LANDRY TCHOKOUASSI qui s’est bien préparé pour mettre son adversaire en difficultés, un succès qu’il partage avec tous les jeunes de son âge dont le rêve est faire flotter le drapeau camerounais un de ces quatre à l’international.

 

           Rappelons que c’est en 1972 que le Cameroun devient un Etat Unitaire et 44ans après cette unification se célèbre à travers le sport et particulièrement le tennis.  Au-delà de la consolidation de l’unité nationale chère au Cameroun et à chaque camerounais ce tournoi de tennis de Douala a permis de jauger les jeunes talents du tennis et d’évaluer leur niveau technique réel.

 

            Au terme de cette compétition couronnée de succès, les meilleurs joueurs de tennis ont reçu des trophées et autres récompenses de la ligue de tennis du Littoral appuyée pour la circonstance par les sponsors tels que UCB, CITY SPORT, LEADER PRICE…

         Guillaume TCHOUPO SAPHIR