Après la première journée du championnat national par équipe de Tennis de Table  qui s’est déroulée le week-end dernier à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports, le tour a été donné samedi 09 avril 2016 à la 2ème journée. Plusieurs équipes ont pris part à cette compétition organisée par la fédération camerounaise de tennis de table soit 6 équipes chez les séniors messieurs, 6 équipes chez les séniors dames et 5 équipes chez les vétérans ainsi que plusieurs autres grandes écoles.

 

Pour le président de la fédération  Alfred Bagueka « la compétition par équipe qui figure depuis près de 10 ans dans le calendrier des activités de la fédération  est une épreuve ou il y’a beaucoup d’animation et de passion et qui est régie par des règles.Pour les Universités et grandes écoles qui prennent part  à cette compétition c’est une occasion pour leur athlètes d’être en activité mais et surtout de se préparer pour les jeux universitaires qui vont se déroulés dans les prochains jours au campus de l’Université de Yaoundé II Soa ».

Cette 2ème journée du championnat national par équipe de Tennis de Table se déroule au lendemain de la 2ème journée internationale de Tennis de Table qui s’est célébrée le 6 avril dernier. Au Cameroun au titre des activités relatives à cette journée la fédération camerounaise de tennis de table a remis une table de tennis, des filets, les raquettes, bref le matériel approprié pour la pratique de sport dans un foyer de jeune à Ngoyang sur la route d’Eséka.

Aldin NGANTCHOU