Le match amical joué dimanche à Mbouda entre les deux formations (1-0 pour Lion Blessé) a permis de noter d'importants changements dans leurs dispositifs pour la nouvelle saison.

 

Amicalement

Image: Flo Flo de Sally

 Il s’agissait pour ces deux formations de juger du niveau des nouvelles recrues dans la perspective du prochain championnat d’élite qui démarrera le 16 janvier prochain. Cette rencontre a permis de  constater que Lion Blessé a puisé aussi bien  en ligue 1,  qu'en Ligue 2 et en division régionale à travers le triangle national.  Outre l’arrivée du nouveau coach Justin Kamgué (ex coach de Yong Sport Academy), l'on enregistre celles de Moukap, transfuge de Les Astres de Douala, Ambang (Hirondelle de Fotouni), Fambové (Fac de Douala), Rudolf (Kumbo Strikers), Pen Pen (Yong Sport Academy de Bamenda) pour ne citer que ceux-là. Quant aux Mangwa Boys, ils sont allés également dans toutes les divisions du football national pour chercher la perle rare.

 

                                 

Scène de match

Image: Flo Flo de Sally

Les Magwa Boys qui n’ont retenu que 10 anciens joueurs ont opté pour le rajeunissement. Le nouvel entraineur principal,  l’ancien lion indomptable, Emmanuel Kundé et son adjoint Yérima travaillent d’arrache pied pour que l’équipe au milliard de supporters soit prête en janvier prochain. L’on remarque l’arrivée du gardien de but, Djeng (Léones végétarianos de Malabo), Amayéné (FC Bélabo), Leumaleu (Ums de Loum), Nyobo (Feutcheu Fc), Apoua (Feutcheu Fc) et surtout le trio de choc qui vient de Cynodev de Buéa, équipe de ligue régionale du Sud-Ouest qui avait posé pas mal de problèmes à Bamboutos lors des huitièmes de finale de la Coupe du Cameroun l’an dernier. Ce trio est composé du gardien Akawong et des milieux Mbondi et Ndumbé. L 'on annonce aussi de l’arrivée du meneur de jeu de Fovu de Baham, en la personne de Namedji. 

Flo Flo De Sally

 

Réactions
Justin Kamgué (Coach Lion Blessé de Fotouni) 

Justin Kamgue, coach Lion blessé de Fotouni

Image: Flo Flo de Sally

Nous ne sommes pas encore dans la phase précompétitive parce qu’il y’a juste une semaine que la plupart des clubs d’élite ont démarré les entrainements. Ce match était simplement un match d’observation. On est venu regarder le comportement du groupe qu’on a sur la main à travers une équipe de ligue 1 comme Bamboutos.


 

Yérima (Coach adjoint de Bamboutos) 

                               

 

Yerima, coach adjoint Bamboutos FC de Mbouda

Image: Flo Flo de Sally

Rien n’est encore réglé. Vous savez que les gars sortent d’une mise au vert et les jambes sont encore lourdes. Mais au cours de ce match, nous n’avons pas effectué beaucoup de remplacement et nous constatons que sur le plan physique c’est bon, il reste à travailler le plan  technique et tactique.