Le club du Moungo a arraché son ticket en s'imposant samedi face à Avion FC du Nkam en finale des barrages du championnat D2 de la Région du Littoral

 

Pour la deuxième année consécutive, c’est l’équipe du Stade Renard de Melong qui représentera la Région du Littoral au tournoi d’accession en Ligue 2. L’équipe dans laquelle évolue Mathurin Kameni, ancien portier des Lions Indomptables a arraché son ticket ce samedi 12 décembre 2015 en s’imposant à la finale des Barrages du championnat de deuxième division de la Ligue régionale du Littoral face à la formation d’Avion FC du Nkam. Le Club de Melong s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0) au terme des 90 minutes. L’unique réalisation porte les griffes de Christian Tchawa à la 39ème minute de jeu. Un but qui venait concrétiser la nette domination du club du Moungo tout au long de la première période.

                  


Stade Renard

Image: Raoul Foe

La deuxième a failli pourtant mal se terminer pour le club entrainé par Jean Pierre Ngwe. Mais Kameni en excellente forme a du s’imposer à deux reprises (87e et 90+1) pour garder sa cage inviolée. Stade Renard de Melong qui n’a pas réussi à accéder en Ligue 2 la saison dernière se dit déterminé à ne pas louper cette nouvelle chance. Mathurin Kameni et ses coéquipiers intraitables au championnat D2 du Littoral assurent avoir beaucoup appris des erreurs du passé. Reste à eux de rattraper le retard pris sur leurs adversaires en poule qui ont eu le temps de mieux se préparer. La finale des Barrages du Littoral s’est joué le jour où débutait également le tournois d’accession en Ligue 2. Stade Renard de Melong sera logé dans la poule C en compagnie des représentants de l'Adamaoua et de l'Extrême Nord. 

R M