Directeur du Stade Municipal de Bafoussam, il dresse les besoins de cette infrastructure sportive.

 

                                    


 

René Kemajou, directeur Stade municipal de Bafoussam

Image: Flo Flo de Sally

Qu’est- ce qui est prévu pour la réfection du stade municipal de Bafoussam ?
 
Le Gouvernement de la République par l’entremise du ministère des sports et de l’éducation physique a bien voulu mettre un accent sur le programme de développement des infrastructures sportives et Bafoussam est inscrite à ce tableau par rapport à l’avènement de la CAN que le Cameroun a l’insigne honneur d’abriter.
 
Qu’est ce qu’il faut concrètement réfectionner pour que le stade municipal de Bafoussam soit prêt pour la nouvelle saison ?
 
La première des choses c’est que l’aire de jeu est taraudée, il faudrait déjà un petit revêtement et nous ne pouvons pas parler d’un revêtement en terme de gazon synthétique pour l’heure puisque cela risquerait être un mythe car au bout du compte il faudra avant 2019, détruire le stade pour reconstruire. Il faudra détruire ce gazon qui aura coûté certainement cher. C’est pour cette raison que nous nous sommes dits : première des choses : un revêtement en terme de sable pour pouvoir permettre la circulation fluide du ballon, il faudra ensuite construire une lisse pour maintenir ce sable. La deuxième des choses c’est la sécurisation des acteurs c'est-à-dire le développement et le renforcement de la main courante par des grillages et la soudure et la réfection des différents portillons et des grilles. Après cela nous allons remonter au niveau de la tribune pour renforcer davantage et sécuriser au maximum les spectateurs.

Propos recueillis par Flo Flo De Sally