Le Tout Puissant de l'Ouest qui a regagné la première division à l'issue de la saison dernière a repris les entrainement le lundi 30 novembre 2015.

Le club mythique et mystique de la Mifi a battu pratiquement tous les records au cours de cette première journée de rentrée pour les entraînements au stade municipal de Bamendzi. Personne n’aurait présagé un tel engouement auprès des joueurs. Cela dénote que malgré le fait que le TPO ait passé près d’une décennie en division inférieure, le club demeure la destination préférée de bon nombre de footballeurs en quête de notoriété. C’est quand même dans le Racing de Bafoussam que des grands footballeurs se sont révélés aux yeux du monde. On peut citer les cas de Serges Tsémo, Simon Nlend, Tchakounang, Eyala, Nono, Mambou, Gérémi Sorel Djitap etc..  au cours de cette toute première séance de l’ère Djiepgang, on a vu des joueurs venant de presque toutes les équipes d’élite à travers le triangle national. On a vu par exemple Wamba, international Espoir  qui vient d’UMS de Loum, Cédric  Fongang Kana d‘APEJES  de Mfou et bien d’autres.

                                     

Les postulants à la première séances d'entrainement

Image: Flo Flo de Sally

Selon le Directeur sportif du club, une dizaine de joueurs qui ont contribué à la montée de l’équipe en élite ont été retenus pour concourir avec les nouveaux qui frappent encore à la porte. On a à cet effet découvert quelques anciens à l’instar de Tagne, Fotué,  Mbatchou et le capitaine Enobi. Les autres, notamment le portier Essambé, Basseleck, le buteur maison Aboubakar très attendus ont malheureusement brillé par leur absence. On annonce d’autres joueurs comme Kout Martial Daleng, capitaine de la panthère Sportive du Ndé. Côté public, il a répondu massivement au rendez-vous et on a compris que le TPO reste et demeure un grand club.

Flo Flo de Sally, à Bafoussam