L’international gabonais qui s’est engagé cette saison avec le Wac Wydad Athletic club, fait parler son talent au Maroc, le pays des Lions de l’Atlas.

Tous les week-ends, il est pratiquement l’attraction du championnat marocain, l’un des plus relevés en Afrique. Une Panthère qui terrasse tout sur son passage. Ses titres d’homme du match sont devenus presque banals, tellement il les enchaine depuis quelques saisons entre l’Algérie et le Maroc. Lui, c’est Ze Ondo. Milieu de terrain international gabonais. Sa vélocité, son intelligence de jeu, son envie de toujours aller de l’avant, font de lui l’un des meilleurs à ce poste sur le continent. Sociétaire du Wac Wydad Athletic Club depuis quelques semaines, c’est désormais dans cette formation qu’il fait parler la poudre.

                                                             Avec les PAnthères du Gabon à la Can 205,dossard 15

 

 

Véritable moteur de l’équipe, ses coéquipiers voient en lui un très futur grand joueur, qui tutoierait les meilleurs de la planète. Il est devenu selon certains techniciens, le monsieur plus de cette équipe. C’est donc un talent qui ne demande qu’à être bien encadré pour sortir tout ce qu’il a de précieux dans les jambes. Ce qui justifie sans doute la présence presque tous les week-ends de championnat, des recruteurs venus de l’autre côté de la méditerranée pour superviser le jeune prodige. Et il faut dire que le déplacement en vaut la chandelle, car Ze Ondo régale le public de son talent hors norme.

 

Avant le Wacs Wydad, Ze Ondo évoluait au Dns, un club de Moloudja d’Oudja. Il a également évolué en Algérie durant deux saisons bien remplies. A son palmarès, on peut citer une champions league de la Caf et une super coupe, un mondial des clubs disputé et une participation à la Coupe d’Afrique des Nations en 2015 avec les Panthères du Gabon. Jeune et talentueux, il a encore une immense carrière devant lui. A 27 ans, il n’a donc pas encore fini de faire parler de lui.

Y L K