Le tirage au sort des 16e de finale de l’Europa League a eu lieu ce lundi au siège de l’UEFA. Le moins qu’on puisse dire est que les Camerounais sont presque tous concernés dans des chocs.

Commençons par Nicolas Julion Nkoulou et Georges Kevin Koudou de l’Olympique de Marseille qui devront se défaire des espagnoles de l’Athlétic Bilbao finaliste en 2012. Quant a Matip et Choupo Moting de schalke 04, ce sera le schakhtar Donestk, les ukrainiens reversés de la Ligue des champions.une rencontre où les internationaux camerounais devront hausser leurs niveau de jeu s’ils veulent se qualifier pour le tour suivant, tout comme Aurélien chedjou de Galatasaray qui aura fort à faire aux italiens de la Lazio de Rome.

Nicolas Nkoulou

Des rencontres difficiles pour les camerounais, il y’en aura avec un alléchant fc Porto de Vincent Aboubaka contre, Borussia Dortmund du Gabonais Pierre Emerick Aubameyang. Une rencontre de haut calibre non loin de Tottenham-Fiorentina ou Clinton Njié qui continue de gagner du temps de jeu avec les spurs devrait retrouver un bon niveau de jeu en Fevrier prochain.  En revanche seul tirage abordable pour un camerounais, celui de Benoit Assou Ekotto et L’AS Saint Etienne qui sont opposés au FC Bâle.

C D N