Le sélectionneur des Lions Indomptables U20 revient sur le déroulement du stage et fixe les ambitions de son équipe.  

 

 

Peut-on dire que votre équipe est prête à une semaine de l’entrée en compétition face à l’Afrique du Sud ?

Dans l’ensemble, ce groupe est prêt. Les joueurs et l’encadrement technique sont déjà confiants avant de quitter le Cameroun. Il reste peu de choses à revoir avant notre entrée dans le tournoi. Ce sont les huit meilleures équipes de la catégorie. Il y a deux de nos joueurs clés qui n’ont pas pu venir parce que la compétition n’est pas inscrite sur le calendrier de la Fifa. Ce petit désagrément n’a pas perturbé notre préparation. Nous allons faire avec ceux qui sont là. Le groupe est devenu une famille. Le moral est au beau fixe. Les jours sont conscients de la fierté qu’il y a de représenter son pays dans une compétition internationale.

Quelle idée avez-vous de vos adversaires en phase de poule ?

Nous aurons face à nous les 7 autres meilleures nations du continent. Il ne faudra négliger aucun en commençant par l’Afrique du Sud le 27 février. On les respecte tous mais, nous avons confiance en notre style de jeu. Les Lions seniors ont montré la voie en remportant la Can au Gabon par conséquent, les autres pays se méfieront beaucoup de nous. Notre force reste le collectif et le mental des gars. Nous nous appuierons dessus pour battre nos adversaires.

Les Lions seniors ont remporté la Can Gabon,  qu’est-ce que les U20 promettent aux supporters ?

Notre premier objectif est de franchir la phase de poule. Après, nous prendrons match après matchs et espérer quelque chose de mieux. Les joueurs ont été fiers de voir les ainés briller dans leur compétition respective. C’est une motivation supplémentaire. Maintenant les autres pays vont nous respecter sachant qu’ils vont affronter de redoutables joueurs. Ils seront curieux de découvrir quel style de football est pratiqué au Cameroun.

Est-ce que tout est réglé concernant la question des primes ?

Nous n’en avons jamais parlé depuis le début de ce stage. Le plus important pour ces enfants est de faire honneur au pays. Nous n’avons aucune inquiétude sachant que la fédération camerounaise de football a toujours veillé à ce que nous travaillions dans de bonnes conditions.

Vous promettez de mettre tous vos adversaires « dans la sauce » ?

Le Président de la république l’a bien rappelé dernièrement lorsqu’il recevait les champions d’Afrique. Les Lions Indomptables sont de retour et les U20 en sont conscients. Nous avons les pieds sur terre et nous savons que le pays entier nous attend. Nous avons travaillé très dure avec l’appui de la Fécafoot, de l’Etat. Nous n’avons pas pu disputer des matchs amicaux internationaux mais, nous avons joué des bons matchs amicaux contre les équipes de Ligue 1.

Propos recueillis par C.I.M