Les Lions de la Téranga ont assuré leur ticket pour le second tour de la compétition en enregistrant un deuxième succès en deux matches jeudi, contre le Zimbabwe (2-0).

                                                                                           Keita Balde et Sadio Mané: Photo Equipe.fr

Le Sénégal a donc validé sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Après avoir battu la Tunisie lors de la première journée (2-0), les Lions de la Téranga ont disposé du Zimbabwe, à Franceville (2-0). L'attaquant de la Lazio Keita Baldé (21 ans) et Mame Biram Diouf ont pesé de toute leur technique en début de match.  

L'ouverture du score est venue par l'inévitable Sadio Mané. Après une percée, Keita Baldé a effectué un centre tir repris sans forcer par le joueur de Liverpool (9e), déjà buteur lors du premier match. Baldé, impressionnant de puissance et de technique, a ensuite obtenu un coup franc intéressant, transformé superbement par Henri Saivet, d'une frappe enroulée (14e).
Avec ce deuxième succès plein d'autorité, le Sénégal démontre clairement qu’il est un sérieux prétendant pour le sacre final.

Yves Léopold Kom à Libreville