Les Lions indomptables sont venus à bout de la Guinée Bissau (2-1) mercredi en match comptant pour la deuxième journée du groupe A. Grâce à cette victoire les poulains d’Hugo Broos prennent une sérieuse option pour la qualif au second tour.

 

Pourtant, les choses n’avaient pas bien commencé pour le Cameroun. A la 14è minute, un récital de Brito Sylva aboutit à une frappe lumineuse dans la lucarne d’Ondoa (1-0). La Guinée se met sur orbite, mais ne confirme pas.

Après quelques réajustements tactiques, les Lions sortent leurs griffes, d’abord par Siani qui trouve le chemin des filets à l’heure de jeu sur une grosse frappe des 20 mètres (1-1). Avant que Ngadeu ne cloue le bec aux becs aux Bissau Guinéens à la 78è minute sur une autre frappe sèche qui laisse pantois le portier adverse (2-1).

Les lions vont conserver cette avance jusqu’à la fin du match. Un retournement de situation qui a pour conséquence de faire des Lions la première équipe du groupe A avec 4 points et surtout la première à avoir un pied en quart de finale.

La troisième journée qui se dispute dimanche va définitivement départager les quatre équipes du groupe. On suivra notamment un alléchant et palpitant Cameroun-Gabon. Mais aussi un excitant Burkina Faso-Guinée Bissau.

Yves Léopold Kom à Libreville