Battus à l’aller par le Soudan (2-4), les enfants d’Ebwelle Bertin ont étrillés leurs adversaires 5-1 au match retour à Bafoussam.

                                                                        Photo 45fois2.com

Ils l’ont fait. Les Lions indomptables cadets du Cameroun ont réussi l’exploit. Eliminer le Soudan dans la course qualificative à la Can de la catégorie. Battus au Soudan (2-4) à l’aller, les Lions ont pris leur revanche à Bafoussam le 2 octobre dernier, en disposant de leurs adversaires sur le score de 5-1. Les poulains d’Ebwelle Bertin seront bel et bien du rendez-vous malgache l’année prochaine.

Ebwelle Bertin estime qu’il faut encore travailler. « Je vais reconnaitre qu’en tant que technicien, on n’est jamais satisfait à 100% des performances des joueurs. Il y a encore beaucoup à faire, je dis bien beaucoup. Je crois que c’est le plus difficile qui va commencer maintenant. Nous avons franchi une étape, celle qui nous attend prochainement, c’est la CAN et il va falloir travailler encore très pour donner satisfaction au peuple camerounais. Le discours que nous avons tenu à nos joueurs lors de la seconde manche de la rencontre contre le Soudan, c’était de mettre constamment la pression sur cette équipe qui en réalité, n’a pas produit du jeu au match aller. C’était la seule manière pour nous de la mettre en difficulté ».

A.K