Le sélectionneur des Lions U-17 parle de l’état d’esprit ainsi que les chances de son équipe avant le départ pour la Jordanie.

 

Comment se porte le groupe après cette cérémonie d’au revoir ?

Avant de rassurer le public, j’aimerais dire que nous sommes déjà nous-mêmes rassurés après cette cérémonie de bénédiction. Il est important de savoir que nous avons le soutien du peuple camerounais. En retour, nous faisons la promesse d’honorer le pays, de donner tout ce que nous avons comme capacités physiques, intellectuelles et cognitives pour passer le premier tour. Pourquoi ne pas aller le plus loin dans cette compétition.

Quel est l’état d’esprit des joueuses avant le départ pour la Jordanie ?

C’est un peu comme un examen que nous  préparons. C’est le jour de la première épreuve que nous saurons si nous sommes bien préparés ou pas. Mais, je puis vous dire que nous allons donner le meilleur de nous pour faire bonne figure dans cette compétition. On peut dire que nous sommes prêts au regard de nos matchs de préparation. Il est vrai qu’on a enregistré des victoires mais, ça reste des matchs de rodage, qui sont très différents de la compétition.  

Ne craigniez-vous pas un peu de suffisance de la part de vos joueuses après des victoires sur de lourds scores en matchs de préparation ?

Non ! C’était pour nous une mise en confiance surtout au niveau des attaquantes. Il y en a qui ont marqué plusieurs buts mais, il y a eu le dernier match qui s’est soldé sur un score de parité (2-2). Je pense que ce résultat nous a permis de revenir sur terre au cas où les enfants étaient trop confiantes.

Que savez-vous de vos trois  adversaires du premier tour ?

Ce sont des équipes qui jouent très bien au football. Elles sont pratiquement des habituées de cette compétition. Donc, au niveau de l’expérience et de la maturité, elles partent avec un avantage. Nous les respectons toutes. Le Venezuela, qui parait le moins fort des deux autres est champion d’Amérique latine.

Propos recueillis par C.I.M