Les Lionnes affronteront ce pays lors du match d’ouverture de la compétition, au stade Omnisports de Yaoundé le 19 novembre prochain.

 

La Coupe d’Afrique des nations de football féminin débute le 19 novembre prochain par le match Cameroun – Egypte au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.  Les Lionnes Indomptables vont ouvrir leur compétition face à une équipe classée 9ème au niveau africain dans le dernier classement de la Fifa (fédération internationale de football association).  La sélection égyptienne de football féminin a joué son premier match officiel en mars 1998 contre Ouganda. Depuis lors,  les Pharaonnes ont décidé de construire leur propre pyramide de succès. Cette équipe fait partie de celles qui ont vite progressé en Afrique. Très bonne physiquement et tactiquement, elles ne viendront pas en balade de santé dans cette poule A.

 Elle a obtenu son ticket pour Cameroun 2016 en battant largement la Libye sur le score de 8 buts contre 0, avant de s’imposer  à nouveau (4-0) au match retour. Sur le site officiel de la fédération égyptienne, le football féminin a sa propre interface comme toute autre section y figurant. La presse égyptienne contribue à la valorisation et popularisation du football féminin.

C.I.M