Le Lundi 05 Septembre 2016, s’est tenue à l’Hôtel Fini de Limbé, une réunion du Comité Exécutif de la FECAFOOT présidée par son Président,  Monsieur TOMBI A ROKO,

 

Treize (13) membres sur dix-sept (17) étant présents, le Comité Exécutif a valablement pu délibérer sur les points inscrits à l’ordre du jour.

A l’issue des débats, les résolutions suivantes ont été adoptées:

 1ere Résolution : Le Comité Exécutif met en place un Comité Ad Hoc de suivi-évaluation des travaux de construction des stades de Bamenda, Bangangté, Bafia et Sangmélima par l’entreprise Prime POTOMAC.

Le Comité est composé ainsi qu’il suit :

-         Président : Hon. KOA Luc ;

-         Membres : - Me. NGUINI Charles;

                -  M. KABA Christopher.

 2ème Résolution : Le Comité Exécutif de la FECAFOOT décide de la constitution d’une délégation chargée de rencontrer le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé en vue de la résolution à l’amiable de l’affaire relative à la démolition de l’immeuble siège de la Ligue Régionale de Football du Centre.

Ledit Comité est composé ainsi qu’il suit :

-         Président : TOMBI A ROKO;

-         Membres : - Gen. Pierre SEMENGUE;

      - Dr. MVENG ELA Francis;

        - M. MANGA ONGUENE Jean;

       - Le Président de la Ligue Régionale de Football du Centre.

 3ème Résolution : Le Comité Exécutif confirme sa décision de transmettre à la Commission d’Ethique, le rapport relatif aux allégations de corruption lors du match de la Coupe du Cameroun 2015 UMS de Loum c/ ASTRES de Douala.

4ème Résolution : Le Comité Exécutif décide d’allouer une indemnité mensuelle aux présidents des ligues régionales pourvu qu’ils ne soient pas membres du Comité Exécutif de la FECAFOOT.

5ème Résolution : En exécution des conventions signées entre la FECAFOOT et les ligues régionales et ligues départementales, le Comité Exécutif confirme sa décision d’autoriser le Président de la FECAFOOT à recruter o à nommer, sur la base de contrats de travail à durée déterminée, les secrétaires généraux des ligues régionales et des ligues départementales, sur proposition des présidents de ces ligues.

6ème Résolution : Le Comité Exécutif  entérine la décision du Comité d’Urgence d’autoriser la Commission de la Coupe du Cameroun à procéder à la désignation  des clubs qualifiés meilleurs perdants sur la base des critères sportifs.

7ème Résolution : Le Comité Exécutif décide de dénommer le Tournoi Interpoules : « MAHOU REGIONAL LEAGUES PLAY OFFS (Interpoules)».

8ème Résolution : Le Comité Exécutif prend acte du retrait des candidatures de la Ligue de football du sud-ouest et de la Ligue de football du Nord pour l’organisation du Tournoi MAHOU REGIONAL LEAGUES PLAY OFFS (Interpoules).

 9ème Résolution :   Le Comité Exécutif décide d’attribuer l’organisation du Tournoi MAHOU REGIONAL LEAGUES PLAY OFFS (Interpoules) 2016 à la Ligue de football de l’Ouest, tenant compte des retraits des candidatures du Nord et du Sud-Ouest.

10ème Résolution : Le Comité Exécutif prend acte du désistement du club Gentle Ladies de Bamenda du Championnat de Première Division de football féminin. Par conséquent, ce club sera classé dernier et fera partie des clubs relégués à la fin de la saison sportive en cours.

Ce désistement entraîne pour les clubs le maintien des résultats acquis à l’occasion des matches disputés et, pour les rencontres restant à jouer contre le club en cause, le gain automatique du match par 03 (trois)  buts à 0(zero).

11ème Résolution : Le Comité Exécutif autorise le club de football féminin Panthère Security à jouer à Yaoundé, ses matches à domicile restants de la saison sportive 2015/2016, avec incidence sur le calcul de la subvention due audit club compte tenu du lieu de localisation dudit club.

12ème Résolution : Le Comité Exécutif adopte les règlements ci-après :

-          Règlement du Tournoi MAHOU REGIONAL LEAGUES PLAY OFFS (Interpoules) 2016 ;

 -          Règlement du Championnat National U-17 FIFA - FECAFOOT.

 13ème Résolution : Le Comité Exécutif prend acte du Procès-verbal d’élection du Président et des membres du Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun à lui transmis.

Le Comité Exécutif félicite le Général Pierre SEMENGUE ainsi que son conseil pour leur brillante élection au poste de Président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun.

14ème Résolution : Le Comité Exécutif arrête le démarrage du Tournoi MAHOU REGIONAL LEAGUES PLAY OFFS (Interpoules) 2016 au 10 décembre 2016;

  Fait à Limbé le 05 Septembre 2016

  (é)

LE SECRETAIRE GENERAL            LE PRESIDENT DE LA FECAFOOT

MOUSSA BLAISE                                  TOMBI  A ROKO