Le joueur de Tottenham a été prêté pour une saison avec une option d’achat fixée à plus de quatre milliards de FCfa.
C’est dans l’après-midi du dernier jour du mercato que s’est achevé le feuilleton Clinton Njié. Le joueur de Tottenham, en Angleterre a été prêté pour une saison à l’Olympique de Marseille avec une option d’achat fixée à sept millions d’euro (4 591 650 000 FCfa). Le Lion Indomptable retourne en France dans un championnat qui l’a révélé. Transféré de Lyon pour Tottenham, il y a deux ans, il n’a pas pu s’imposer en Angleterre. Gêné par des blessures, il a passé près de huit mois à l’infirmerie et son club a terminé troisième du championnat derrière Leicester et Arsenal.
Dès le début de saison, le nom de Njié apparaît très tôt dans les rumeurs de transfert. Le joueur n’entre plus dans les plans de Mauricio Pochetino, l’entraîneur des Spurs. Le club anglais décide de prêter le joueur à Marseille et demande en retour le transfert de Kevin-Georges Nkoudou, l’attaquant d’origine camerounaise, de l’Om. Après plusieurs hésitations et de longues semaines de tractations, Clinton Njié débarque à Marseille le dernier jour du marché des transferts pour renforcer le secteur offensif de la formation de Franck Passi, l’entraîneur de Marseille. C’est tout souriant qu’on a vu le Camerounais rejoindre le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus.
Né à Buea, Clinton a fait ses classes à l’école de football des Brasseries du Cameroun. Il y est repéré par les recruteurs lyonnais. A son arrivée en France, il a des difficultés à s’acclimater à cause de la barrière de la langue. La période d’adaptation passée, le joueur se libère peu à peu et fait quelques apparitions avec l’équipe première de Lyon. Il va se révéler au grand public sous l’ère Remy Garde avant d’intégrer les Lions Indomptables en lors de la campagne qualificative pour la Coupe d’Afrique des nations 2014 en Guinée équatoriale. Rapidité et percussions sont les principaux atouts de cet attaquant.
C.I.M
No
Tel: +237 677 70 02 05
E: info@camerounsport-info.com