L’union Sportif des Mouvements de Loum attendra la prochaine journée pour confirmer ou non son leadership cette saison 2015/2016.

 

UMS s’était pourtant sorti des griffes de Bamboutos Fc de Bouda avec la victoire du top match LFPC à domicile contre les Mangwas Boys. La faute au Coton Sport qui a battu les Astres de Douala, une correctionnelle 5 buts à 0 à Garoua. Les brésiliens de Bépenda ont souffert dans ce duel, tout comme New Stars à l’extérieur, face à un Dragon Fc de Yaoundé qui n’arrête plus de cracher du feu depuis deux journées ; 3-1 score à Mbalmayo pour les CHA CHA BOYS. A l’ouest, Lion Blessé manque son derby contre Aigle de la Menoua 0 but partout, pendant que le Racing se sépare dos à dos 1 but partout avec les Mekok Mengonda. Le Canon Sportif de Yaoundé peut encore sauver sa saison, mais on en dira pas autant pour Cosmos du Mbam enterré par Botafogo de Douala 3 buts à 0 au stade de la réunification, Cosmos officiellement en ligue 2. Les Nassaras Kamakai eux, reviennent de loin dans leur choc contre Unisport du Haut Nkam. Après un penalty manqué de Samuel Nlend dans la première période, c’est le Flambeau de l’Ouest qui ouvre le score par Martin Yon Loa plus adroit sur le penalty sifflé par l’arbitre. Mais l’attaquant d’Union Nlend, se fait pardonner en marquant d’abord pour l’égalisation, puis la passe décisive pour Achille Fokem qui donne le but de la victoire aux locaux (2-1).

Le trio de tête est toujours confisqué par UMS à 7 points de COTON, puis YONG SPORT ACADEMY. Au 4ème rang Union de Douala qui au classement général se bat pour une place africains avec Yong Sport Academy et Unisport du Haut Nkam. Le bas classement nous offre un gros suspens pour la prochaine journée car mis à part Cosmos déjà condamné, les clubs à la barre restent nombreux, à 3 journées de la fin du championnat.

Aimé MOUKOKO