L'international camerounais de 27 ans, qui était sous contrat jusqu'en 2017, est désormais lié au club messin jusqu'en 2019. Arrivé en Moselle la saison dernière, il y a disputé 27 matchs de Ligue 2.

 

     Retour gagnant pour Georges-Constant Mandjeck en France. Revenu de Turquie il y’a un an, le milieu défensif des Lions indomptables a décidé de relancer sa carrière par la petite porte en Ligue 2. Le Fc Metz, aujourd’hui admis à faire valoir ses droits en Ligue 1 la saison prochaine, a été finalement le bon choix pour le talentueux footballeur, conscient de s’être relancé grâce au club messin avec lequel il entend continuer la belle aventure. Bosseur rigoureux et discipliné, ses performances ont été pour beaucoup dans l’ascension de cette équipe dont l’arrivée de plusieurs joueurs d’expérience n’inquiète guère l’ancien sociétaire du Kayseri Erciyesspor. Lui qui promet de continuer de bosser pour conserver sa place de titulaire (indétrônable) tant que son rendement aux yeux du coach, représente un apport positif dans le groupe. Le Mandjeck qui livrait la bataille pour l’adaptation hier, est devenu un cadre de l’équipe aujourd’hui ; une pièce importante du système de jeu messin. Par sa fougue et son envie de repousser les limites, il a prouvé à tout le monde qu’il a le talent et l’envie nécessaires pour accompagner Metz dans ses objectifs.

 Joueur providentiel

« Je suis content de mes performances. Surtout du rôle que j’ai joué dans l’animation du jeu de mon équipe pendant toutes ces semaines. Je crois que j’ai retrouvé mon meilleur niveau, même si au fond de moi, je sais que je peux encore faire plus. Le seul regret que je peux avoir, c’est celui d’être arrivé à Metz à la fin du mercato, sans préparation collective dans les jambes. Heureusement, grâce à mon expérience, je me suis vite adapté. J’ai joué quelques matchs et j’ai prouvé. Le coach m’a tout de suite donné ma chance, et je l’ai saisie », confie-t-il. Présenté comme l’un des métronomes de Metz, c’est la casquette du joueur providentiel que lui colle le staff technique. Il fait ce qu’il veut du ballon : il sait le conserver, faire des passes. Désormais lié au club jusqu’en 2019, il déclare avoir encore beaucoup à donner au sein de cet effectif où il a réussi à imposer son style. « Prolonger avec Metz pour moi c'était comme une évidence parce que, quand je suis revenu en France on se demandait pourquoi la ligue 2 avec Metz tout simplement parce que le club voulait retrouver l'élite et moi je voulais relever ce challenge et on y est parvenue donc je veux m'investir dans la durée et retrouver une stabilité », explique, l’ancien du Stade Rennais qui promet de progresser et d'augmenter son niveau de jeu grâce à la concurrence qui s’annonce rude la saison prochaine.

En attendant le kick-off du championnat, Georges Mandjeck a hâte de faire vibrer la Ligue 1 par son football et étaler toute la magie de son talent. Entre l’admiration que lui vouent les  supporters et les autres joueurs du club doublée de la confiance qu’il a eue de son entraineur, le natif de Douala estime qu’il a encore beaucoup à donner. « La saison  sera difficile d'autant plus qu'on commence avec deux grosses légumes notamment Lille et le Psg. Avec le club, j'ai envie de faire une saison pleine en ligue 1 et de continuer à être une pièce essentielle de mon équipe ». No comment !

     C.T.