Le latéral gauche d’Unisport de Bafang a paraphé un contrat d’une saison et demi en faveur du Progresso Sambizanga.

 

Jonathan Ngwem II n’est plus un joueur d’Unisport de Bafang depuis le week-end dernier. D’après des sources internes au Flambeau de l’Ouest, l’arrière latéral s’est engagé pour une saison et demi en faveur du Progresso Sambizanga, une équipe de première division du championnat angolais. Un départ qui n’a pas surpris la plupart des observateurs de la Ligue 1, tellement le joueur avait déjà marqué de son empreinte le championnat rendu à la 28ème journée.

Les belles prestations de Jonathan ont fait de lui un Lion Indomptable sous l’ère Volker Finké, alors sélectionneur de l’équipe nationale. Sa constance et son style simple n’ont pas échappé à Hugo Broos, l’actuel sélectionneur national. Il a fait appel au latéral dès ses premières listes entant qu’entraîneur. Selon ses coéquipiers, Joseph Jonathan n’avait plus le niveau de la Ligue 1. Il était ce qui se fait de mieux  en matière d’arrière gauche et son départ n’est que logique.  Pendant deux ans, le joueur formé à Savana Fc  et passé par Pouma Fc a fait le bonheur du Flambeau de l’Ouest. Sa bonne forme à la phase aller du championnat a permis à son club de finir vice-champion honorifique derrière Ums de Loum.

Trois matchs  lors du dernier championnat d’Afrique des nations amateurs au Rwanda l’ont fait sortir de l’anonymat. Partie comme remplaçant, il est devenu titulaire indiscutable à gauche en  repoussant Alexandre Kombi Mandjang sur le côté droit. Malgré l’élimination en quarts de finale contre la Côte d’Ivoire, Joseph Jonathan était la satisfaction des Lions A’. C’est sans doute a cette compétition qu’il a tapé à l’œil des dirigeants Angolais.

 C.I.M