Le tirage au sort des 16ème de finales effectué lundi dernier a mis en oppositions des clubs de Ligue 1.

 

Le tirage au sort des 16ème de finales de la Coupe du Cameroun a eu lieu le 1er août dernier  au siège de la Fédération camerounaise de football. La plus belle affiche de cette phase de la compétition devrait opposer Coton sport de Garoua à Racing de Bafoussam. Si le Tpo a déjà validé son ticket pour la suite de la compétition, les Cotonculteurs de Garoua devront se débarrasser d’As Fap de Yaoundé, en match en retard des 32ème de finales. Sauf surprise, le club de Garoua, habitué à jouer les premiers rôles dans cette compétition, devrait s’imposer contre As Fap au stade municipal de Mbalmayo.

Le tirage a été plutôt favorable pour Union des mouvements sportifs de Loum, détenteur du trophée. Les poulains d’Adolphe Ekeh, l’entraîneur d’Ums, joueront contre As Etoa-Meki de Yaoundé, une équipe de Ligue 2. L’actuel leader de Ligue 1 n’aura aucun mal à se défaire d’une équipe en lutte pour le maintien en Ligue 2.

Comme Ums, Panthère du Ndé, le finaliste malheureux de la dernière édition, a hérité de Titanic d’Edéa, une équipe du championnat départemental de la Sanaga Maritime. On a aura aussi des oppositions entre clubs de Ligue 1. Déjà loin du titre, Union de Douala fera de la Coupe du Cameroun une priorité pour sauver sa saison. Les Nassaras devront batailler pour prendre le dessus sur Lion Blessé de Foutouni. Apejes de Mfou, sorti en huitième de finales l’année dernière par Feutcheu de Djiko, défiera Astres de Douala. Pour le reste, Canon de Yaoundé se frottera à Renaissance de Ngoumou et Aigle royal de la Menoua jouera contre Fondation Tafi. Les matchs en élimination directe, se disputent le week-end prochain pour les clubs amateurs. Les équipes de Ligue 1 et Ligue 2 quant à elles, joueront le 10 août prochain.

Caristan Isseri à Maben

 

Combinaisons des 16ème de finales

Bamboutos – Sahel de Maroua

Jeunesse de Kousséri – Talents d’Afrique

Racing – Coton sport ou As Fap de Yaoundé

Fc Yaoundé II – Epervier d’Ebolowa

Lion Blessé – Union de Douala

Waterpolo – Colombe du Dja

Catholic University de Buea – Dragon de Yaounde

Charité de Djebem – Rangers de Bafut

Astres de Douala – Apejes de Mfou

Panthère du Ndé – Titanic d’Edea

Ums de Loum – As Etoa-Meki

Renaissance de Ngoumou – Canon de Yaoundé

Sports études – Espoir de Mbalmayo

Fondation Tafi – Aigle royal de la Menoua

New Stars de Douala – vainqueur Soleil/Fafemen United

Yong Stars Ebolowa – International sporting