Le Président de la Commission des Infrastructures du Comité Local d’Organisation de la CAN Féminine 2016, René Louis Bella Evès fait le point sur la construction et la réhabilitation des infrastructures sportives.

 

« Dans la ville de Yaoundé et notamment au stade Omnisports, la pelouse est prête (le tapis vert affiche fière allure), les sièges et serrures sont posés, la piste d’athlétisme et la toiture de la tribune présidentielle sont en cours de réalisation ? Tout comme les travaux de construction de la régie de la tribune présidentielle, les travaux du Génie Civil, des VRD et des Lots technologiques. La construction des guichets est en cours d’achèvement. Un grand parking y est aménagé.
Dans les deux stades annexes au stade Omnisports de Yaoundé, les pelouses retrouvent progressivement la pleine verdure. Tandis que les travaux de construction des tribunes sont en cours, ainsi que ceux du Génie Civil.
Au stade Militaire de Yaoundé, deux tribunes sont construites, ainsi que les vestiaires et les boutiques. La pelouse retrouve progressivement sa pleine verdure.
Au stade Municipal de Buéa, les aménagements de l’Aire de jeu sont terminés. La construction de la tribune, de la guérite, de la clôture, des guichets et du local énergie est en cours d’achèvement.
Au stade Molyko de Buéa, l’aménagement de l’aire de jeu est achevé. La construction de la tribune, de la clôture, des guichets et du local énergie en cours d’achèvement.
Le stade Omnisports de Limbé est quant à lui construit et déjà homologué par la CAF. Le parking, les voies d’accès et de contournement sont prêts. L’équipement du stade annexe est en cours. Toutes ces infrastructures sportives pour la CAN Féminine 2016 seront prêtes avant le Jour-J ».

Jean Baptiste Biayé, Commission Communication du COCAN 2016( site officiel COCAN 2016)