Quelques surprises sont à relever dans la 2ème étape des éliminatoires de la coupe du Cameroun 2016.

 

Les Mekok Megonda ont tiré 2 coups de canon sur les Bamenda Boys, 2 buts à 0 Yong Sport Academy tombent au stade omnisport de Bafoussam dans un match maitrisé par le Canon de Yaoundé face à un adversaire plus coriace que lui en championnat. A Odza Eding Sport de la Lekié a cédé face à Apejes de Mfou une semaine seulement après leur duel du dernier top match LFPC. Le 3ème larron de la cour des grands qui quitte la course vers dame coupe est Unisport du Haut Nkam battu 1-0 par Union Sportive de Douala, une belle réalisation de Balokog sur le gazon du stade municipal de Loum.

Mis à part les sorties attendues de 3 clubs de ligue1 dans leur duel d’élite il faut s’arrêter sur la défaite de Fovu de Baham contre la Fondation TAFI de Yaoundé au tir au but 3-2, pendant que Dynamo de Douala et Stade Renard de Melon et le TKC tombaient face aux formations de ligue 1 moins nanties. A noter le derby de Fauves entre l’Aigle Royal de la Menoua et Vautour de Dschang se solde par la première victoire de l’oiseau Royal sur Vautour Fc dans leur face à face. Le leader actuel du championnat national et vainqueur de la coupe du Cameroun en titre UMS de Loum n’a pas fait de cadeau à Vent d’Etoudi 5-1.

Les matchs de coupe du Cameroun nous réservent toujours de nombreux retournements de situation, les clubs de ligue 1 sont d’ailleurs de loin les favoris car les petits poucets sont toujours les invités surprise. Y a plus qu’à attendre le tirage au sort des 16ème de finales, dans les prochains jours.

 

Aimé MOUKOKO