Le Tam Kwea devra se battre jusqu’à la mort comme son slogan pour lever le trophée de champion du Cameroun et briser le mythe.

 

Une belle ambition mais qui s’annonce bien plus compliquée à 7 journées de la fin du championnat de ligue 1, car la commission d’homologation et de discipline a tranché sur l’affaire Unisport du Haut Nkam – Coton sport de Garoua sur la responsabilité du club de Bafang face à la violence manifeste de ses supporters, sur les officiels du match de la 25ème journée soldé sous le score de 2 buts partout.

Il s’agit d’une infraction grave selon les textes en vigueur et la sanction de 200 000 F cfa d’amande n’est réellement pas l’objet de l’équation à résoudre avant la fin de la saison, mais plutôt le fait de ne pas jouer les 2 prochains qui sont d’ailleurs les 2 derniers à domicile. C’est en terrain neutre qu’Unisport recevra Racing de Bafoussam lors de la 29è journée et plus tard Cosmos du Mbam pour la 31ème ira à la quête de 6 points précieux. Et si la conséquence de cette sanction pourrait ne pas être un souci pour le Flambeau de l’ouest, c’est bien pour leurs matchs à l’extérieur que l’équation d’être enfin Numéro 1 va se compliquer ;

Le calendrier propose comme adversaire à Unisport du Haut Nkam : UMS à Loum, Bamboutos à Bouda, Union et New Stars à Douala. C’est un véritable parcours du combattant pour le buteur William Tchouameni et ses coéquipiers bien que 5ème meilleure performance à l’extérieur.

Impossible n’existe pas dans le lexique du football, attendons voir le premier obstacle des sang et orle 31 juillet prochain à Loum, contre l’actuel leader UMS.

Aimé MOUKOKO