Luc NSENG et Olivier ENOW respectivement arbitre et assistant du match UNION – YONG SPORT payent les frais d’un maladroit jugement sur le but refusé des Bamenda Boys pour une position de hors-jeu imaginaire.

A l’issue des matchs de cette 25ème journée la voix la plus autorisée de la LFPC a immédiatement réagi avant la sanction avenir en suspendant ces hommes en noirs impliqués dans ce que certains médias considèrent comme une injustice à l’endroit des poulains d’Emmanuel Doumbe Bosso. Lancé sur une série de 12 matchs dans défaites, Yong Sport Academy a lâché prise les Nassaras Kamakai ont profité dans la foulée pour mettre le ballon au fond des filets par Kami Nyabeye, sans faute.

 

A 9 journées de la fin ce résultat de lourdes conséquences pour les dauphins de UMS de LOUM, car désormais YOSA a reculé à 4 points. UMS a justement conclu son duel contre la Panthère 2-1, pourtant mené sur ses propres installations. Ce qui le maintien pour la 10èmefois consécutive à la tête du championnat. Coton Fc de Garoua s’en sort à Bafang avec un match nul 2-2 contre Unisport local, pendant qu’à Dschang c’est l’Aigle qui vole au-dessus des New Stars 1 but à 0. Bouda Bamboutos a mieux préparé son top match LFPC de samedi prochain, en battant Apejes 2-0. Union est prévenue et devrait s’attendre à une farouche résistance des Mangwa Boys si les querelles intestines sont mises de côté pour ce match avancé de la 26ème journée.

En rappel des résultats de la 25ème journée:

Botafogo 1-0 Astres ; Union 1-0 Yosa ; Ums 2-1 Panthère ; Bamboutos 2-0 Apejes ; Cosmos 0-2 Racing ; Canon 1-1 Eding ; Aigle 1-0 New Stars ; Dragon 0-1 Lion Blessé.

Classement 25ème journée :

1.Ums 47 pts ; 2.Yosa 43 pts ; 3.Coton 40 pts ; 4.Union 40 pts ; 5.Unisport 38pts…

14.Eding 29pts ; 15.Apepjes 27pts ; 16.Dragon 27pts ; 17.Botafog 25pts ; 18.Cosmos 15pts.

Aimé MOUKOKO