La 1ere  journée des activités s’est  déroulée le samedi 11 juin au stade de la chefferie avec la commission foot jeune  qui a vu se tenir 3 rencontres dans les catégories Benjamins. 

 

 SIMS était face à TALENT FC. Une belle rencontre qui a permis d’apprécier le talent des futurs AURELIEN CHEDJOU, SAMUEL ETO’O, GEREMI SOREL DJITAP, ETC. Ces enfants qui ont besoin  de notre soutien ; encadrement et accompagnement. Cette rencontre riche en spectacle s’est  soldée sur un score de 1 but partout. En minime, ONZE D’OR est venu a bout de la formation de MAKEM SPORTS ACCADEMY 1 but a 0. Ensuite, ROYAL FC est tombé 0 but contre 1 face à RED STARS dans la catégorie cadet. La suite de la 1ere journée est prévue pour le mercredi  22 juin au stade de la chefferie de BAFOUSSAM. Pour les seniors, la rencontre d’ouverture a mis aux prises BAMENDZI FC et BANENGO FC, score de la partie : 1 but partout.

 

Une semaine plus tard, c’est-à-dire le samedi 18juin 2016, c’était au tour de la commission CORPO ET VETERANS DE LA LIGUE DEPARTEMENTALE DE FOOT DE LA MIFI  d’ouvrir officiellement sa saison au stade municipal de BAFOUSSAM sous la présidence du   sous préfet de l’arrondissement de BAFOUSSAM 1er  Didier BIDJA, représentant du préfet de la Mifi empêché. Il a salué à sa juste valeur les hymnes exécutés  par les deux équipes qui exalte l’amour de la patrie et l’intégration nationale.  C’est  un canal à exploiter pour   davantage promouvoir  l’intégration nationale à travers le sport. Il a tenu à féliciter la Ligue qui a choisi son arrondissement pour le lancement.  Le sous préfet a ensuite demandé aux acteurs de continuer à faire respecter ce climat de faire Play,  car c’est le sport et à travers le sport,  nous pouvons contribuer a l’épanouissement et au respect de la sante.

                                                                             Sous prefet Bafoussam 1er. Didier Bidja

 

La rencontre du jour a opposé chez les vétérans, Resistance  à Vétérans 2-0 du stade. Une rencontre qui a tenu en alerte tout le public présent avec le représentant de la commission  nationale des corpos et vétérans de la Fecafoot Ouania Robert qui a eu à apprécier le niveau de jeu des  2 équipes et annoncer que les finales nationales de la catégorie corpo et vétérans auront lieu à Bafoussam. Le score final de la rencontre était de 1-0 en faveur des vétérans 2-0 du stade. L’unique butteur de la partie était le capitaine SANGOU EDOUARD à la 84e minute étant bien servit par   NANTCHOUANG GUY ex sociétaire de Fovu club de Baham, Sable de Batie.

Yvette Djeukouo

Correspondance particulière