Après le Vice- président de la Fédération Mauritanienne de Football, Massa Diarra venu en fin de matinée du 02 juin 2016 à l’hôtel des Lions Indomptables à Nouakchott présenter ses excuses au président de la Fecafoot Tombi à Roko , au nom du président de la Fédération Ahmed Yahya empêché , en fin d’après –midi, c’était autour de la Ministre de la Jeunesse et des Sports de Mauritanie de venir présenter les siennes à son homologue camerounais Bidoung Mkpatt.


Le DR. COUMBA BA , qu’accompagnaient pour la circonstance ses proches collaborateurs , est venue exprimer sa déception à la partie camerounaise pour les désagréments dont elle a été victime à son arrivée à Nouakchott le 1 er juin 2016. 
Madame la Ministre qui s’exprimait au nom du Gouvernement Mauritanien a dit être venue exprimer la solidarité et la fraternité de la Mauritanie au peuple frère du Cameroun.. Elle a dit être absente de la capitale au moment de l'arrivée de la délégation camerounaise à Nouakchott.

Le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique du Cameroun était assisté pour la circonstance de deux de ses collaborateurs ; de l’Ambassadeur Itinérant Roger Milla chaleureusement félicité par la Ministre Mauritanienne , du président de la Fecafoot Tombi à Roko et de Samuel Wembé entre autres 

La brève cérémonie qui a duré un quart d’heure avait pour cadre la salle VIP de l’hôtel oû logent les Lions Indomptables le ROYAL SUITES HOTEL de Nouakchott.

Jean Baptiste Biayé à Nouakchott en , Mauritanie
(credit photo. Jj ewong)