Il n y a pas que les lions indomptables de football qui affrontent la France ces prochains jours. Si le plus attractif est le match amical contre les Bleus le 30 Mai, 2 jours plutôt, les Lionnes indomptables militaires croiseront le fer avec la sélection féminine pour leur 2ème sortie à la coupe du monde de football militaire.

Pour ce qui est du programme. Les hostilités commence ce jeudi 26 mai par la France pays hôte et les Pays Bas en match d’ouverture, puis le duel des pouliches de Karl Enow Ngatchou sélectionneur des lionnes militaires, face aux Canadiennes au Stade Commandant Bougoin à Rennes dès 17h00 heure du Cameroun.

 

Une grande première pour le football féminin car il s’agit ici de la première coupe du monde du genre, A travers cette dimension internationale, l'objectif est de promouvoir l'esprit de la nation, la pratique féminine via l'ensemble des acteurs locaux et mettre en avant les valeurs communes existantes entre la communauté de Défense et celui du football : le respect, la solidarité, le plaisir et la victoire.

Le vert rouge jaune bien présent à ce rendez-vous défendra ses couleurs dans la poule A de la France avec en dernier duel les Pays Bas le 31 Mai prochain, pendant que le Brésil la Corée du Sud les Etats Unis et l’Allemagne se disputent dans la poule B.

Après une courte préparation au Cameroun, la capitaine Isis SONKENG et ses coéquipières ont rallié la France depuis le 12 mai pour affuter leur armes, et pourquoi pas écrire une autre page du football féminin.

Aimé MOUKOKO