Un stade  de vingt mille places assise qui a été officiellement réceptionné et baptisé Samedi dernier au cours d’une cérémonie présidé par  le Ministre des sports et de l’éducation physique Pierre ISMAEL MBIDOUM   NPOUT , trois mois après la réception  du stade omnisport de Limbé.

 

 

On tour à tour pris la parole au cours de cette  cérémonie le Délégué du Gouvernement auprès de la communauté Urbaine de Bafoussam Emmanuel NZETE qui dans ses propos a signifié sa reconnaissance au chef de l’Etat pour la construction de ce joyaux ; en suite le Président de la Fédération Camerounaise de Football TOMBI AROKO SIDIKI  a eu à signifier l’importance d’un ci grand jour pour le mouvement sportif Camerounais. Et est revenue sur les multiples résultats de notre équipe nationale de Football et a également signifier le souci du chef de l’Etat pour la construction des infrastructures sportive dans le cadre du programme national du développement des infrastructures en abrégé PNDIS.

En suite, Le représentant des Elites de la région de L’ouest, le Ministre Secrétaire Général Adjoint de service du Premier Ministre  le Professeur Pascal NGUIHE KANTE, et bien après le représentant des Chefs Traditionnnels de la région de L’ouest le chef supérieur Bafoussam sa Majesté DJITAP NGOMPO Pelé à saluer le vaste chantier des grandes réalisations. Nous sommes tous d’accord que le sport occupe une place de choix dans notre société a-t-il précisé. En suite, un rituel et bénédiction du stade c’est faite par le chef et ses notables, bien avant mardi ce dernier  avait organisé une cérémonie de purification du stade avec des sacrifices et une offrande aux populations de la zone.

Pour terminer cette phase d’allocution, le Ministre des sports a pris la parole pour remercier le Président de la République et la population qui a répondu massivement présente. Il a également rendu un vibrant hommage aux Elites de la région de L’ouest pour leurs mobilisations à la réussite de la cérémonie. Le Ministre des sports a également promis de transmettre a examinassions toute les doléances a qui de droit.

 

Il a aussi salué les icônes du sport dans la région de L’ouest en fin a invité les uns les autres à s’impliquer totalement pour la réussite de l’organisation de la CAN 2019 qui se déroulera au Cameroun et dont la ville de Bafoussam abritera une poule. Plusieurs personnalité on marqué de leur présence à cette cérémonie, les membres du gouvernement, les parlementaires, les chefs traditionnels, les anciennes gloires du Football a l’instar de Rigobert SONG BAHANANG, Gérémi Sorel DJITAP FOTSO qui a évolué dans les rangs du racing au cours de la rencontre d’exhibition en tant que ancien joueur de cette équipe. On a également remarqué la présence de l’ambassadeur Itinérant Albert Roger MILLA  et l’entraineur sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun Hugo BROSS.

Ce stade construit par les chinois a reçu pour nom de baptême : stade Omnisport de Bafoussam après homologation des émissaires de la CAF sous  la grande satisfaction du Directeur de cet infrastructure M. TALLA FOKAM Brice. C’est un stade qui à quatre tribunes, huit cabines de reportage des vestiaires VIP et plusieurs toilettes.

Deux rencontres d’exhibitions, la première à mis au prise une sélection régionale féminine à l’équipe nationale de Football féminine de moins de 17 ans et a vu la victoire de ces dernières sur le score de 06 buts a zéro et en deuxième rencontre le racing de Bafoussam et l’équipe nationale de moins de 20 ans ce sont séparé sur un score de parité  de zéro but par deux.   

Y D à Bafoussam