Le syndicat national des footballeurs du Cameroun a récompensé dimanche dernier au stade de la réunification de Douala le meilleur joueur du mois de mars de la ligue 1 et ligue 2.

                                                                                                                 Dang 

 

Comme il est désormais de tradition  depuis la saison dernière, le synafoc a procédé dimanche dernier à la remise des trophées pour le meilleur joueur du mois de mars du championnat de ligue 1 et ligue 2.

En ligue 1, ils étaient 4 candidats en lice :Thierry MakonNloga de New Stars de Douala ; Arouna Dang A Bissene de l’UMS de Loum ; Serges  Seko de l’Union Sportive de Douala ; GrégoireNkama de New Stars de Douala. A l’arrivée c’est l’attaquant d’UMS de Loum Arouna Dang qui a été récompensé. L’ancien joueur de Bamboutos de Mbouda a été au four et au moulin dans les bonnes prestations de son club qui aujourd’hui caracole en tête du championnat avec 25 points. Il a d’ailleurs été le bourreau de l’Union de Douala, lors de la 7e journée. Il a inscrit un but et délivré trois passes décisives courant mars.

 

En ligue 2, on avait 3 joueurs nominés pour cette distinction.Hervé  Ngassam de Fovu Club de Baham, Raymond Kamleu de NgaoundéréUniversity FC, Philippe Ngom Bolanga d’AS Etoa-Meki.  Au final, NgomBolanga a reçu son trophée  de meilleur joueur de mars de ligue 2.

Jeanne Siéwé