Après son élimination en 16ème de finale de ligue des champions par le Zamalek du Caire et ses deux défaites consécutives en championnat de ligue 1, Union sportive de Douala a renoué avec la victoire ce dimanche après-midi au stade de la réunification lors de la 9ème journée du championnat en marchant sur Bamboutos de Mbouda  à deux reprises . Les Nassaras-Gamakaï très en forme ont donné du fil à retordre aux visiteurs qui ont du mal à mouiller le maillot.

     Au cours de la première mi-temps Bamboutos a fourni des efforts pour tenir mais la maladresse de ses attaquants en l’occurrence le capitaine Cédric MBAGA seul face à Moïse POUATY, le portier de l’Union sportive de Douala manque d’ouvrir le score. L’Union qui reprend rapidement le contrôle du jeu malmène Bamboutos, alors que l’on rêvait d’une première mi-temps vierge, le capitaine Alex KOMBI MANDJANG de l’Union déstabilise la défense des Mangwa Boys et sert Serge SEKO qui crucifie le gardien Alain TCHOUMTE de Bamboutos et ouvre le score à la 42ème minute pour  UNION 1 – BAMBOUTOS 0. C’est sur ce score que les deux clubs vont à la pause.

 

   Après les consignes des vestiaires, les deux formations regagnent la pelouse du stade de la réunification de Douala-Bepanda, les poulains du coach Joseph SIEWE galvanisés annoncent les couleurs d’une deuxième mi-temps qui leur sera favorable, le bloc offensif des Nassaras très audacieux réussit à mettre à genou la charnière défensive  de Bamboutos, résultat des courses Serges ANDOULO trompe Alain TCHOUMTE et inscrit le deuxième but de l’Union sportive de Douala : UNION 2 – BAMBOUTOS 0. A deux buts à zéro les carottes sont cuites pour Bamboutos de Mbouda dont les nombreux supporters sortent du stade très déçus, déçus de la défaite cuisante face à APEJES de Mfou 5 buts à zéro lors de la 8ème journée, le changement du staff technique ne semble pas résoudre les problèmes du club de Mbouda, en deux rencontres disputées (8ème et 9ème journées), le club techniquement dirigé par SOIULEYNANOU ABOUBAKAR a enregistré 07 buts et l’avenir laisse à désirer.

       La première affiche de la 9ème journée à Douala qui opposait BOTAFOGO FC de Douala à PANTHERE SPORTIVE du Ndé s’est soldée sur le score nul d’un but partout. Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque avant de se faire rattraper par le club local. La Panthère sportive du Ndé dispute son match en retard de la 8ème journée de ligue 1 ce mercredi 06 avril 2016 à Loum contre UMS sortie de la coupe de la CAF à l’étape des 16ème de finale par FUS de Rabat du Maroc. UMS et PANTHERE ne sont plus affrontées depuis la finale de la coupe du Cameroun de football remportée par UMS de Loum  en novembre 2015 par deux buts à zéro.

Guillaume TCHOUPO SAPHIR

LES AUTRES RESULTATS

A BAFIA, COSMOS 0  NEW STARS DE DLA 0 

A MFOU,  APEJES  0  ASTRES DE DLA  2 

A DLA,  BOTAFOGO 1  PANTHERE DE BANGANGTE 1 et UNION DE DLA 2  BAMBOUTOS DE MBOUDA 0

A DCHANG,  AIGLE 1  UMS DE LOUM  0

A BAFANG,  LION BLESSE DE FOUTOUNI 0  EDING DE LA LEKIE 1  et UNISPORT 0  CANON DE YDE  2 

DEUX RENCONTRES VONT SE JOUER CE LUNDI A YDE  DRAGON  CONTRE COTON SPORT DE GAROUA ET A BAFOUSSAM  RACING CONTRE YOUNG SPORT ACADEMY DE BAMENDA