Les Lionnes U17 ont quitté le Cameroun mercredi par Douala pour le Caire en Egypte où elles disputent le match retour du dernier tour
éliminatoire de la coupe du monde de la catégorie ce samedi. 

 

C’est aux environs de 2h30 ce jeudi que la sélection nationale de football féminin U17 du Cameroun est arrivée au Caire, en Egypte où elle dispute son match retour du dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde la catégorie, Jordanie 2016. Les 20 joueuses et l’encadrement sont logés à l’hotel Sonesta, où se trouvait également l’équipe d’Union de Douala la semaine dernière, pour son match de Ligue africaine des champions contre le Zamaleck. Les Little Lionnesses ont une séance d’entraînement prévue ce jeudi, en attendant la confirmation de l’heure. Le match est programmé pour samedi 17h, 16h heure de Yaoundé.

 

Pour ce faire, le sélectionneur national, Minkréo Birwe a choisi de voyager avec 20 joueuses sur les 24 présentes en stage depuis le 13 mars dernier à Yaoundé, question de pallier d'éventuelles perturbations dues au climat en Egypte où c'est la fin de l'hiver. Avant leur départ, les Little Lionnesses ont reçu la visite de Jean Manga Onguene, directeur technique national, venu leur transmettre un message d'encouragement avant ce rendez-vous crucial. "Ayez confiance en vous" a conseillé l'ancien Lion indomptable. 

 

Rappelons qu’au match aller à Douala, les bébés lionnes ont vaincu l’Egypte 2-1 et ont pris une sérieuse option pour une qualification historique dans cette compétition.  

A K avec le Team Press