Les camerounaises sont en stage depuis trois jours pour préparer le match retour face aux égyptiennes. Les bébés Lionnes ont désormais une patte d'avance sur la prochaine Coupe du monde féminine U17.

 

2 buts à 1, c'est le score à l'issue du match qui opposait le Cameroun à l'Egypte, le 12 Mars au stade de la Réunification. Une rencontre qui a vu la présence du ministre des sports dans la tribune présidentielle, et bien d'autres figures du sport. Le match en lui même était presque à sens unique, avec l’équipe du Cameroun portée par sa capitaine et buteuse SOLINE DJOUBI. Quelques minutes plus tôt, c'est Alexandra TAKOUNDA qui ouvrait le score pour les Lionnes.

Les pharaonnes répondent présents en marquant un but; visiblement moins technique que les locales, ont animé la 2ème période avec des simulations de blessures à la pelle, pour influencer le temps restant. Face à une équipe qui ne produisait pas du jeu, et aussi la pression du public les moins de 17 ans camerounaises ont vendangé un nombre incalculable d'occasion de but. 2-1 loin d'être satisfaisant, permet tout de même à la capitaine et à ses coéquipières de rêver dans pour le mondial en Jordanie. L'heure de vérité c'est dans 2 semaines au Caire pour le match retour.

Aimé Moukoko