Après juste 5 journées où le Racing  TPO a juste joué 4 matchs dont 2 victoires et 2 matchs nuls, ça chauffe dans le Tpo.

 

Le dimanche dernier à domicile contre Lion blessé de Foutouni, Racing a mené 2 à 0 en 1ère mi-temps suite aux réalisations de Ngongang Nana à la 25ème minute et Kom à la 32ème minute. A la reprise une nette domination du Racing sans pour autant aggraver la marque jusqu'à la 70ème minute contre toute attente, Lion blessé réduit la marque suite à une frappe tendue à l’entrée des 18 mètres de Njongmu Rudolph  qui trompe à bout portant le portier Essambe Ekolle, un calme de cimetière  au stade municipale de Bafoussam Bamendzi . Déception des milliers de supporteurs  même l’armée cinglée est incapable d’avaler la pilule 2 minutes plus tard sans même avoir digéré le coup. TAGNE WEMBE dossard 03 cloue une fois le tout puissant de l’Ouest  à la  grande désolation des supporteurs  du Racing. 2 buts partout c’est le score qui sanctionne cette rencontre.

Un match nul qui pour le Racing et ses supporters est synonyme de défaite, incroyable mais pourtant vrai, personne ni croyait à un renversement subite de situation pour la première fois depuis le début de saison Racing encaisse et à domicile, ce qui a ralenti son ascension car si le TPO gagnait,  il devait être 1er du championnat avec 10 points en attendant mercredi  02 mars pour son match UMS à Loum avant affronter à Douala Union qui aussi, a  un match en retard contre New stars et enregistre aussi 8 pts.

A la fin de la rencontre, les   supporters ont pris à partie le portier Ekolle Essambe, l’accusant d’être le responsable de la situation, aussi le coach Guy Bertin Ndiepnang pour le remplacement du 2e  buteur Kom. Grosse déception à Bafoussam suite à ce match nul.

Corneille, Correspondance particulière