"Le match retour n'était pas facile avec les attentes du public, mais on est content d'avoir fait l'essentiel" déclare DJETEÏ CAMARA à la fin du match. 1 but à 0, un point c'est tout! Union sportive de Douala assure l'essentiel pour sa qualification au prochain tour de la ligue des champions africains.

 

Après une 1ere période entièrement dominée par les Nassaras, mais en panne de réussite, c'est à la 51ème que Samuel Nlend transforme un penalty pour le seul but de la partie. La triplette Chenkam Pangop Nlend et les autres ont tiré 13 fois pour 8 tirs cadrés, contre 9 tentatives pour 5 frappes cadrées coté Nimba United du Libéria. Peu rassurant dans l'ensemble, AKANA SILVA le gardien de but d'Union a tout même sauvé 2 face à face, empêchant les nombreux supporters libériens dans les gradins du stade de la réunification.

DJETEÏ CAMARA, défenseur central d'Union et l'homme du match, est le seul à être sorti du lot, Rigobert Song le nouveau sélectionneur des Lions A' l'a bien remarqué lors de sa 1ère sortie pour un match de Ligue 1. "Jai été satisfait par ses interventions, par sa lecture de jeu, il n'est pas nouveau dans l'esprit il a déjà été dans la selection nationale, aujourd'hui je ne fais que confirmer ce que les autres ont vu par le passé en ses qualités". Supporter de marque dans la tribune présidentielle, Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA.(le gouverneur de la région du Littoral) pour sa 1ère sortie à la cuvette de Bépenda.
Union affrontera dans quelques semaines le Zamalek d'Egypte pour la 16ème de finale de la ligue des champions de la CAF.

Aimé Moukoko