Les Nassara Gamakaï ont dominé Zuimanto mercredi en match retard de la 3è journée de Ligue 1 (2-1), à l’issue d’une rencontre où Union revient de loin.

En match en retard de la 3eme journée de Ligue 1, La Panthère sportive du Ndé avait vite fait de rendre la vie amère à Union de Douala dès la 6eme minute par leur attaquant Guy Serge Edoa . Comme très souvent depuis le début du championnat national de football, les Nassaras ont dû courir après le score face à une Panthère bien affamée de victoire. Il a fallu attendre la 2eme période pour voir enfin Union sortir des griffes de leur adversaire plutôt bien à l'aise sur la pelouse du Stade de la Réunification. 76ème minute: c'est le moment choisi par Samuel Nlend l'attaquant vedette d’Union (homme du match) pour enfin marquer sa présence sur l'aire de jeu.

 

Un coup de génie sur une passe décisive de Nken Nguiladjoe entré en jeu quelques minutes plutôt, Nlend prend de vitesse la défense de Zuimanto laissant 2 joueurs dans le vent, et un tir surpuissant qui délivre les milliers des supporters dans les gradins. L'international A' remet Union sur orbite 1 but partout, avant que le numéro 9 Chenkam lui aussi entré en jeu, offre la victoire à la 81ème minute aux Nassaras, en embuscade dans la surface de réparation. L'exploit de Nlend est entré dans l'histoire, tout comme les premiers pas de David Eto'o en Ligue1.

Le moins que l'on puisse dire c'est que le coaching de Joseph Siewe a eu  raison de la fougue de la Panthère, alors qu'il poursuit sa série infernale de 5 matchs en 2 semaines. Prochain obstacle: Nimba United dimanche 28 février. 
Aimé Moukoko