L’entraineur sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun a été officiellement installé jeudi 18 février 2016 à Yaoundé par le ministre des Sports et de l’éducation physique.

  

C’est donc jeudi 18 février 2016 qu’Hugo Broos a officiellement pris les rênes de l’équipe nationale fanion du Cameroun. C’était à l’occasion de son installatin officielle au Palais polyvalent des sports de Yaoundé par Pierre Bidoung Mpkatt, le ministre des Sports. Cérémonie doublée de la signature du contrat du nouveau sorcier blanc. Le technicien belge est engagé pour deux ans avec le Cameroun et devra donc conduire les Lions à la prochaine Can 2017. Aucune information n’a été révélée sur son salaire.

Pour sa première sortie devant les médias camerounais en tant que sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, on a pu se rendre compte qu’Hugo Broos a de la poigne. Car le technicien Belge a clairement signifié qu’il ne tolère pas que des dirigeants s’ingèrent dans le choix des joueurs. Seul lui reste le patron sur le plan technique.

Premier test, le 26 mars prochain à Limbé, lors du match Cameroun – Afrique du Sud comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Gabon 2017.

Achkam