Ouverture de la saison sportive à Douala, Njalla Quan Sport Academy de Limbe échoue d’entrée de jeu devant la Dynamo sportive. La formation de feu Henry Njalla Quan reléguée l’année dernière en Ligue 2, après 3 ans de séjour en Ligue 1 n’a pas réussit sa sortie ce 3 février dans la cuvette de Bepanda, battue sur le score de 1 but à 0.
Rencontré, le Directeur sportif SERGE PENSY évoque certaines raisons qui ont concouru à la défaite, mais aussi il est revenu sur la rumeur qui annonçait le retrait de l’équipe en Ligue 2 faute de moyens financiers. Entretien…
Vous perdez votre premier match, avec un effectif réduit, comment l’expliquez-vous?
Vous savez que la Fécafoot s’est dotée d’un nouveau logiciel, maintenant, les licences s’obtiennent en ligne. Sauf que depuis que nous avons souscrit à cette exigence, nous ne sommes toujours pas en possession des documents des enfants. Ce jour, on a joué avec les bordereaux qu’on a reçu par mail je crois il y a 45 min avant le début du match, et à notre grande surprise, tous nos joueurs n’ont pas été servis, voila.
Une formation de Njalla Quan (2013)Vous êtes là ce mercredi, et pourtant certains médias ont annoncé votre retrait du championnat de Ligue. Qu’en est-il?
Ce qui est amusant et bien chez vous, c’est qu’il y a les bons et les mauvais journalistes. Inutile de rappeler peut-être que le vrai journaliste, c’est celui qui va la à la source, recoupe, traite et publie. Sur ce coup, ni moi, encore moins mon président Junior Njalla Quan n’avions reçu une invitation des journalistes à être questionné sur le sujet, rien du tout. Alors, le club est relégué, et nous jouons la Ligue 2, nous voici à Douala ,je crois que ces médias ont la preuve qu’ils se sont plantés.
Vos objectifs cette saison?
La reconstruction des bases que le paire Henry Njalla Quan a laissé, former les jeunes talentueux, développer le centre de formation, le rendre encore plus fort que par le passé. La plus part des joueurs de l’équipe première sont issus du centre.
Est ce la raison de votre présence au sein de cette structure?
Oui, mais, il y a aussi le projet, les infrastructures, il y a tout ici, terrain d’entrainement, dortoir, infirmerie, restaurant, bref tout ce qu’un club professionnel ou un centre de formation doit avoir comme commodités de base. Sans se vanter en dehors de Coton Fc de Garoua au Nord. Aucune autre équipe ne possède cette infrastructure. En Allemagne par exemple, si vous n’avez pas ce minimum, vous ne pouvez pas parler football, car ça commence par là le foot. A Limbé, les dirigeants l’ont compris.
Avec CMA
No
Tel: +237 677 70 02 05
E: info@camerounsport-info.com