La joie des supporters de BAMBOUTOS de Mbouda étaient immense jeudi 04 février 2016 au marché A de Bafoussam à l’occasion de la victoire de leur club lors de la première journée du championnat de ligue 1 face  à Coton sport de Garoua par 2 buts à 1 en match en retard.

                                                                                                  La joie au marché

        Cette première victoire de la saison a crée une véritable saine émulation au sein des groupes de supporters parmi lesquels les commerçants et vendeurs à la sauvette installés à l’entrée du marché A. Ces derniers qui suivaient attentivement le reportage du match à la radio attendaient le coup de sifflet final du central de la rencontre pour manifester leur joie, les quatre minutes additionnelles annoncées ont particulièrement provoqué des inquiétudes chez les supporters de BAMBOUTOS de MBOUDA surtout que le club le plus  supporté du Cameroun menait par 2 buts à 1.

                                                                             Marché A de Bafoussam

Le coup de sifflet final de l’arbitre a donné droit à une fête caractérisée par la distribution des oranges à tous les fans du football et autres passants du marché A de Bafoussam. L’ambiance vécue sur place était conviviale, les uns et les autres s’embrassaient pour partager cette victoire et saluer vivement cette belle entame de la saison sportive, la bousculade pour obtenir les oranges a donné droit à une effervescence bien appuyée par de nombreux « ben skineurs » garés à l’entrée du marché A , chacun a pu se frayer un chemin pour se faire servir une orage bien juteuse.

                                                                      Benskineurs (Mototaximen)

    En cette période des avocats à l’Ouest, on se demande bien pourquoi avoir choisi ce fruit pour célébrer cet exploit alors que chacun connait les liens historiques qui existent depuis des lustres entre les MBOUDA et les avocats. En tout cas cela a été fait dessein car les oranges étaient les fruits les proches après l’annonce de la victoire de BAMBOUTOS de MBOUDA qui enregistre ainsi les trois points de la première journée  et se positionne parmi les leaders de la ligue 1 au Cameroun.

 Guillaume TCHOUPO SAPHIR